Dotée de nombreuses vertus, la spiruline bio est un formidable atout pour les seniors

De la spiruline pour rester jeune

En prenant de l’âge, le corps change et nous avons besoin de l’aider dans ses évolutions. Il faut savoir bien s’armer pour rester jeune et en forme : il est nécessaire de changer quelques habitudes alimentaires et de s’appuyer sur des compléments naturels dont les bienfaits sont prouvés. Une des armes infaillibles qu’il faut absolument avoir est la spiruline bio. En effet, les bienfaits de la spiruline sont innombrables et elle peut accompagner valeureusement les quinquas et seniors à un prix très raisonnable.

Voyons cela de plus près…

Qu’est-ce que la spiruline ?

En fait, la spiruline est une algue de couleur bleu-vert. C’est sans doute l’algue la plus ancienne puisqu’elle existe depuis 3 milliards d’années. Son nom vient de sa forme spiralée. Il y a 1500 espèces de spiruline mais seules 36 sont comestibles. L’Arthrospira platensis, parfois appelée à tort Spirulina platensis est la plus couramment consommée : c’est d’elle notamment qu’on tient les principaux bienfaits de la spiruline. Sa culture surveillée peut s’effectuer dans tous les pays où le climat le permet mais peut également se faire en serre. Sur le commerce, elle est présentée sous forme déshydratée, en gélule, ou encore en vrac au naturel.

Les bienfaits de la Spiruline

C’est dans sa légèreté que réside sa force. En fait, c’est une micro-algue qui ne pèse pas lourd mais qui apporte beaucoup. C’est même une mine de phytonutriments bourrée de bienfaits. Cette micro-algue englobe les huit acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Sa particularité, c’est que ces acides aminés ne sont présents que dans les aliments d’origine animale. La spiruline est donc l’unique végétal qui en dispose.

Elle est bien sûr adaptée à tous les âges mais intéressons-nous à ses vertus pour les quinquas et seniors. Passée la barre des 50 ans, le système digestif absorbe moins les nutriments. Il est donc impératif de rechercher des aliments richement constitués en vitamines et oligoéléments pour rester en forme. Il s’agit de réorganiser notre alimentation de telle sorte à ce que les « bons » aliments investissent notre cuisine jusqu’à constituer une habitude alimentaire saine.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la spiruline, pas besoin de manger en quantité industrielle pour pallier à ce caprice de l’organisme. Les bienfaits de la spiruline font qu’une quantité infime mais prise quotidiennement ne peut qu’être bénéfiques aux personnes âgées dans bien des domaines.

Spiruline – Pour de bons os

Si l’ostéoporose s’installe c’est parce que les os ont du mal à fixer le calcium. Pour y remédier, il est nécessaire d’augmenter sa dose de calcium apportée par les aliments. Pour obtenir la ration indispensable à votre corps, prendre de la spiruline est la solution facile et efficace. Elle peut, à elle seule, couvrir les besoins journaliers des séniors grâce à sa haute teneur en calcium.

Spiruline – Pour des yeux vifs

La spiruline est un phytoélément qui a un rôle protecteur sur la bonne santé des yeux grâce à la présence de lutéine dans sa composition. La lutéine est l’un des trois pigments caroténoïdes qui se trouvent en très forte concentration dans la rétine de l’œil. Les bienfaits de la spiruline concernent donc également l’acuité visuelle. La spiruline bio peut contribuer à se prémunir de cataractes et de dégénérescence maculaire – la principale cause de cécité adulte et qui affecte 10% des personnes âgées de 66 à 74 ans, et 30% de celles âgées de 75 à 85 ans. Si vous voulez bénéficier de ces bienfaits, 3 grammes de spiruline par jour sont largement suffisants.

Pour une belle peau

Mais les bienfaits de la spiruline ne se limitent pas à la bonne santé. La beauté également s’en retrouve plus éclatante grâce à la spiruline bio. Un des signes de la vieillesse dont on se passerait bien est le relâchement de la peau. La spiruline contribue à ralentir son vieillissement grâce à ses molécules antioxydantes qui empêchent la formation de radicaux libres. En effet, L’acide gamma-linoléique contenu dans la spiruline bio apporte douceur et élasticité à l’épiderme. En plus elle favorise le renouvellement cellulaire. Enfin, sa forte teneur en bêta-carotène préviendrait le dessèchement cutané. La spiruline est donc un moyen pour se sentir parfaitement bien et avoir une peau plus jeune et moins relâchée.

La force de l’âge grâce à la spiruline

En 2011, 12 semaines d’études ont été menées auprès de seniors. Plus particulièrement sur l’impact de la consommation de spiruline sur l’immunité des personnes âgées de plus de 50 ans au passé anémique.  Il en est ressorti des résultats très encourageants. La spiruline bio a non seulement développé leur activité immune mais a aussi accru la quantité d’hémoglobine dans leur sang. En plus, ce véritable concentré d’énergie par son apport en fer, vitamine B12, et bêta-carotène garantit force et vitalité à un moment de la vie où cela tend à baisser.

Il en faut peu pour être heureux

Prendre 2 c. à thé (10 g) de spiruline revient à manger entre une demie tasse à une tasse entière de brocoli (fer), 1 carotte (caroténoïdes) et 1 œuf (protéines et caroténoïdes).  C’est donc un aliment simple et facile à absorber chaque jour. Quelques gélules de spiruline bio et vous en tirez des bienfaits innombrables pour votre santé. Voilà donc un geste facile pour chaque jour et très aisément intégrable dans sa routine alimentaire.

Lire aussi => Quatre secrets pour préserver une peau jeune après 50 ans grâce à l’alimentation

 

Vous hésitez encore après une telle liste de qualités de la spiruline bio ?

Si vous avez apprécié cet article, et si vous pensez qu’il peut intéresser un.e proche ou un.e ami.e, svp laissez un commentaire ci-dessous et partagez-le. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

10 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez
Enregistrer