Rester mince apres la menopause c'est possible grâce à nos astuces

Rester mince après 50 ans : neuf conseils pour cuisiner léger et healthy

La prise de poids est une préoccupation constante pour les quinquas et les seniors qui veulent rester mince, et une bonne alimentation représente bien sûr la clé pour demeurer en santé et éloigner les risques d’obésité. Il existe plusieurs manières simples de manger sainement et préserver sa silhouette après 50 ans.

Prêt.e à vous chouchouter ?

Rester mince après 50 ans – 9 astuces pour cuisiner léger et healthy

La maïzena

La maïzena est cet amidon provenant de grains de maïs réduits en poudre. Utilisez-la pour la cuisson de vos plats et épaissir vos sauces et vous n’aurez pas besoin de matière grasse.

Le moins d’huile possible

Lorsque les mets que l’on prépare menacent d’attacher, nous avons tendance à y ajouter un peu de graisse. À la place, un demi-verre d’eau ou un peu de bouillon de légumes conviennent tout à fait dans ce cas.

Remplacer la crème fraîche

Dans les desserts, la ricotta allégée et du yaourt à la vanille donnent aussi bon goût que la crème fraîche.

Cuire les pommes de terre autrement

Il n’est pas recommandé d’éplucher les pommes de terre avant de les faire cuire à l’eau. Si elles sont cuites avec la peau, elles ne perdent que 10 % de leurs vitamines alors que les pommes de terre épluchées en perdent de 30 % à 40 %.

Mieux accompagner les crudités

Une sauce légère à la crème convient parfaitement pour vos crudités. Elle peut être préparée par exemple à partir d’un yaourt diététique que l’on mélange avec du jus d’orange ou de citron. Vous pouvez y ajouter des fines herbes, de la moutarde et du persil.

Préparer une sauce aigre-douce

La préparation d’une sauce aigre-douce est très simple : il suffit de mélanger du miel, de la moutarde et du jus d’orange en y ajoutant un mince filet d’huile d’olive.

Une omelette allégée

Les omelettes peuvent être moins lourdes si on les prépare à partir d’un œuf, de deux blancs battus et d’une touche de lait écrémé. Vous pouvez y ajouter une garniture légère à votre goût et les faire cuire sans graisse dans une poêle antiadhésive.

Faire sa propre mayonnaise

Faire sa propre mayonnaise légère ne demande qu’une base de jaunes d’œufs durs à délayer avec du fromage blanc à 0 %. On y ajoute de la moutarde, du poivre et du sel au goût.

Un fond de tarte léger

Il est possible de réaliser un fond de tarte santé à partir de 25 grammes de lait en poudre que l’on délaye dans de l’eau. On y ajoute une pincée de levure, deux jaunes d’œuf et les deux blancs en neige.

La bonne cuisine est la base du véritable bonheur

N’hésitez pas à liker, tweeter, commenter et partager sur vos réseaux sociaux 😀 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
202 Partages
Partagez202
Tweetez
Partagez
Enregistrer