Seniors - 4 exercices faciles à faire chez soi

Seniors – 4 exercices faciles à faire chez soi

C’est vrai pour tout le monde, surtout après 50 ans : il est nécessaire de faire de l’exercice. Il est parfois difficile de se motiver à faire de l’activité physique, surtout si on ne se sent pas l’âme d’un athlète olympique. Il existe pourtant des exercices simples que n’importe qui peut faire chez soi (à condition d’être autonome, ou d’être assisté si nécessaire).

Voici quatre exercices faciles pour les seniors.

Les exercices d’étirement : rien de compliqué

Il vaut mieux prévenir que guérir et les exercices d’étirement garderont votre corps en état de fonctionner et éviteront que vous vous sentiez ankylosé. Les exercices d’étirement sont faciles à pratiquer et ne nécessitent aucun matériel particulier. Il suffit de vous installer sur une chaise et de fonctionner à votre rythme.

Relevez d’abord une jambe de manière à ce qu’elle soit bien tendue pendant une dizaine de secondes. Reposez-là et faites la même chose avec l’autre jambe. Répétez le mouvement une dizaine de fois pour chaque jambe. À mesure que vous vous sentirez plus en forme, vous pourrez augmenter la fréquence des mouvements. Il n’est pas nécessaire de se fatiguer.

Pour un exercice d’étirement debout, levez le genou le plus haut possible. Levez ensuite l’autre genou et alternez. En même temps, levez les bras d’avant à l’arrière le plus haut possible. Encore une fois, fonctionnez à votre rythme.

Le renforcement des muscles de la main

Il s’agit encore d’un exercice tout simple qui vous aidera à garder toute la force de votre main. Prenez un vêtement ou de préférence une balle que vous serrez puis desserrez. Répétez le mouvement une dizaine de fois de suite. Avec le temps vous pourrez augmenter progressivement la fréquence.

L’entretien de la maison : un exercice en soi

Une manière de rester actif et de faire l’exercice est d’éviter d’avoir recours à des spécialistes en nettoyage et de s’occuper soi-même de l’entretien de la maison ou du logement. Tout en écoutant votre musique préférée, nettoyez et rangez. Sans vous en rendre compte, vous contribuerez au maintien de votre bonne santé. Essayez d’en faire une activité agréable, toujours en respectant votre propre rythme.

Marcher chez soi

Une autre activité toute simple, sans danger et bénéfique est la marche. Il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres pour se garder en forme. Il est même possible de marcher à l’intérieur, tout en discutant au téléphone, par exemple. Il est prouvé que le simple fait de marcher aide à réfléchir et est favorable à tout l’organisme.

Lire aussi => Garder un ventre plat après 50 ans c’est possible

Votre défi cette semaine : faire les 4 exercices chaque jour, et augmenter progressivement la durée. On y va ?

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de peps dans votre journée, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez cet article avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

19 Partages
Partagez19
Tweetez
Partagez
Enregistrer