Rejoignez-nous

Alimentation des matahiapo de plus de 75 ans : ce qu’il faut savoir

Alimentation des matahiapo de plus de 75 ans : ce qu’il faut savoir
Crédit photo : © Matahiapo Taumata I Tefana I Ahurai - Facebook

Nutrition

Alimentation des matahiapo de plus de 75 ans : ce qu’il faut savoir

La recette est simple, si l’on veut demeurer en santé : il faut faire de l’exercice et surveiller son alimentation. C’est particulièrement vrai pour les matahiapo de plus de 75 ans. Si les principes nutritionnels de base s’appliquent aux personnes d’un certain âge, quelques adaptations doivent être mises en œuvre. Il faut tout de même faire la part belle au plaisir.

Voici ce qu’il faut savoir.

Les sucres et les graisses

Les matahiapo doivent consommer plus de sucres et de graisses puisqu’ils dépensent plus d’énergie que les personnes plus jeunes pour accomplir les mêmes tâches. La transformation des sucres et des graisses en énergie est plus laborieuse pour les seniors. Les personnes âgées très actives ont tout intérêt à suivre ce conseil.

Prendre ses trois repas par jour

Il est important de continuer à prendre ses trois repas par jour adaptés à ses besoins et en fonction de ses appétits. Il n’est pas nécessaire de fournir des efforts exagérés pour avaler des repas plus consistants. Il suffit de bien répartir les portions tout au long de la journée. Une légère collation fera aussi beaucoup de bien.

Lire aussi => Vivre plus longtemps grâce à un meilleur régime alimentaire

Commentaires Facebook

Pages : 1 2 3

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Haut