Rejoignez-nous

Bien choisir le cadeau de nos mo’otua pour Noël

Pour bien choisir le cadeau de nos mo'otua à Noël, voici quelques principes à respecter.
Crédit image : © Tahiti Infos

Vie pratique

Bien choisir le cadeau de nos mo’otua pour Noël

On a beau bien connaître ses mo’otua (petits-enfants), le choix du cadeau qui leur sera offert à Noël est souvent difficile. Les grands-parents sont habités par la crainte que leur cadeau ne plaise pas. Il existe quelques principes à appliquer afin de s’assurer de bien faire plaisir à ses petits-enfants pour Noël.

Faisons un petit récapitulatif…

Un choix difficile

Avec les développements de la technologie, vous pouvez être tenté d’offrir des cadeaux faisant partie de l’univers de la jeune génération, comme des jeux vidéo ou des logiciels. Mais les jeux les plus populaires se démodent très vite dans un domaine où l’offre se renouvelle sans cesse. Vous devez aussi être prudent si vous songez à offrir un jeu utile et éducatif. Il risque d’être remisé sans jamais servir. Une autre solution est de donner un billet afin que les petits-enfants achètent directement ce dont ils ont envie, mais il ne s’agit peut-être pas d’un véritable cadeau.

Un lien avant tout

Pour les grands-parents, le cadeau de Noël s’inscrit dans la perpétuation des liens familiaux. Le don de soi et la disponibilité constituent le véritable cadeau que peuvent recevoir les petits-enfants qui vont y trouver ce que veulent transmettre les aînés. En effet, le don est lié de très près à la transmission. Une présence chaleureuse capable d’inspirer, voilà ce qu’apportent les grands-parents pour les enfants en quête de piliers et de modèles.

Lire aussi => Ami avec mes petits-enfants sur Facebook : je like ou pas ?

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Vie pratique

Haut