Rejoignez-nous

Deux recettes anti-AVC à découvrir

Marie-Laure André nous livre 2 recettes anti-AVC à découvrir

Nutrition

Deux recettes anti-AVC à découvrir

Les risques d’être victime d’un AVC sont nombreux et ces risques augmentent avec l’âge. Bien des facteurs liés surtout au vieillissement peuvent en être la cause, que ce soit l’hypertension artérielle, le tabagisme ou le surpoids, entre autres. Mais avant tout, l’alimentation est le principal aspect à surveiller. Il est possible de changer ses habitudes alimentaires sans avoir l’impression de sacrifier son plaisir.

Voici deux recettes délicieuses permettant de prévenir les AVC.

Le régime méditerranéen

Egalement appelé régime crétois, le régime de type méditerranéen n’est pas seulement bon pour préserver la santé de nos artères, il est bénéfique pour tout notre corps. Riche en fibres, en antioxydants, en graisses végétales, et pauvre en graisses animales et en aliments transformés, c’est le régime idéal pour rester en bonne santé et rejoindre les rangs des centenaires.

Inspirées des principes du régime méditerranéen, les recettes mises au point par Marie-Laure André, diététicienne et nutritionniste, sont healthy et goûteuses. Ces deux recettes sont extraites de son nouveau livre « Mon alimentation Santé Facile : 60 recettes anti-AVC ». Vous pouvez acheter ce livre directement sur Amazon en cliquant en toute sécurité sur l’image ci-dessous :

Commentaires Facebook

Pages : 1 2 3

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Faites votre pub ici

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Haut