Diana Thunot – Hypnothérapeute à Mahina

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Une session d’hypnothérapie dure environ deux heures. Il est important que le patient soit motivé et en confiance pour que la thérapie par l’hypnose opère. C’est par une discussion que l’objectif de la rencontre est fixé. La séance commence en amenant le patient à un état d’induction, qui est une phase de relaxation menant à un état d’hyper-relaxation. Il s’agit donc d’un état modifié de conscience à ne pas confondre avec le sommeil ou avec la perte de conscience.

Une fois atteint cet état, le rôle de l’hypnothérapeute est de suggérer des images et des récits amenant le patient vers son objectif. Une interaction et une discussion s’engagent alors de manière à découvrir ensemble des solutions aux troubles qui affectent le patient. Le temps de la séance ainsi que leur nombre varient d’un individu à l’autre, les expériences de chacun étant très variées.

Combien coûte une séance d’hypnose ?

Une séance dure 2 heures. Pour les enfants c’est 8.000 F, et pour les adultes ça coûte 12.000 F. Pour les addictions à l’alcool, le tabac et la drogue, la 1ère séance coûte 16.000 F. Si des séances supplémentaires sont nécessaires, la 2ème séance coûte 12.000 F, et les séances suivantes 8.000 F. Pour la perte de poids c’est différent car il faut plus de séances pour atteindre l’objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
435 Partages
Partagez433
Tweetez
Partagez
Enregistrer2