Rejoignez-nous

Savourons la vie après 50 ans

Exercices – Gainage actif /dynamique : pourquoi lui donner ma préférence ?

Pour augmenter la difficulté, Isabelle Balland nous apprend quelques exercices de gainage dynamique.

Forme

Exercices – Gainage actif /dynamique : pourquoi lui donner ma préférence ?

Les avantages du gainage dynamique

Cela mériterait quelques explications complémentaires, mais sachez qu’il lutte contre les effets délétères des torsions. Je vous recommande (encore) le Swissball, ce gros ballon est un matériel tout simplement génial ! Mille et une positions sont rendues possibles, permettant des dizaines de combinaisons : le gainage est rendu – par évidence – « actif », de par l’instabilité du ballon, d’où le grand intérêt des séances de Pilates avec Swiss Ball.

Quelques exercices… sans accessoire !

A la maison, on va se contenter de ce que l’on a, c’est-à-dire la meilleure des « machines » : notre corps… et son poids. Pour varier les plaisirs et surtout engager différents groupes musculaires, je suggère des positions de départ bien distinctes.

– On n’attaque jamais une « séance » à froid : donc en premier lieu, réveillez vos muscles, tendons et ligaments, grâce à des exercices qu’un pro vous a conseillés, en pratiquant une respiration adaptée (je ne reviens pas sur l’importance d’un encadrement de qualité pour non seulement pratiquer les « bons » mouvements, mais surtout comprendre leur intérêt).

Commentaires Facebook

Pages : 1 2 3 4 5 6

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Forme

Haut