Rejoignez-nous

Fare Ayurveda – La médecine indienne près de chez vous

Fare Ayurveda – La médecine indienne près de chez vous

Santé

Fare Ayurveda – La médecine indienne près de chez vous

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde, l’Ayurveda puise ses racines en Inde. Les trésors que cette médecine renferme sont inestimables. Elles sont encore peu exploitées par la science médicale moderne.

Après avoir achevé sa formation en Inde, Franck Turgis a posé ses valises à Tahiti et a ouvert son espace de soins Ayurvédiques dénommé Fare Ayurveda. Installé sur la côte de Mataiea,  Franck Turgis pratique la médecine Ayurvédique depuis 9 ans. Il utilise deux types de traitements : les soins par les plantes, et les massages Ayurvédiques.

Happy-50plus est allé à sa rencontre.

Bonjour Franck

Je m’appelle Franck Turgis, je suis né en France. C’est en février 2009 que je suis arrivé à Tahiti, je ne connaissais personne. J’ai installé mon premier espace de soins à Faaone. Après 1 an ½ d’activité j’ai déménagé à la Presqu’île. Mais beaucoup de patients avaient du mal à venir jusqu’à la Presqu’île car 80% d’entre eux venaient de la ville. Maintenant que je suis à Mataiea, je suis très content, et les patients aussi.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis allé en Inde préparer un BAMS, Brevet of Ayruvedic Medecine and Surgery. Cela nécessite 5 ans ½ d’études et 1 an de service médical. En tant qu’étudiant étranger, j’ai été dispensé de ce service médical obligatoire, mais je l’ai fait pour acquérir de l’expérience.

Quelles sont vos spécialités ?

Je suis spécialisé dans tous les problèmes ORL, les problèmes de vision, d’audition, les problèmes liés aux sinus, et dans toutes les paralysies, les AVC, les AVD, et les problèmes musculaires.

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut