Rejoignez-nous

Garder un ventre plat après la ménopause, c’est possible

Garder un ventre plat après la ménopause, ce n’est pas impossible. On vous explique tout...

Bien-Être

Garder un ventre plat après la ménopause, c’est possible

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Garder un ventre plat n’est pas toujours facile, et la tâche se complique après la ménopause. Il est démontré que le risque d’avoir du ventre est plus sérieux à partir de 50 ans. Selon les spécialistes, il n’est pourtant pas impossible d’éviter cet inconvénient. En effet, il existerait plusieurs moyens de garder un ventre plat après la ménopause.

Voyons cela d’un peu plus près.

Pourquoi le ventre se gonfle-t-il après 50 ans ?

Un certain nombre de facteurs peuvent provoquer des ballonnements pendant la ménopause. Vous pouvez être enflé à cause de problèmes diététiques (consommation excessive de sel ou nourriture avalée trop rapidement) ou à cause de problèmes de santé plus graves. Une fois que vous avez vérifié auprès de votre médecin les causes médicales, vous pouvez prendre des mesures pour minimiser les ballonnements abdominaux liés à l’alimentation.

Les aliments pouvant causer des ballonnements comprennent les aliments frits ou riches en matières grasses. Ainsi que les aliments très riches en fibres, tels que les céréales du petit déjeuner à base de son. Les produits laitiers peuvent également en être responsables, notamment si vous êtes intolérant au lactose. La liste des aliments susceptibles de provoquer des ballonnements comprend les féculents, les boissons gazeuses, le chewing-gum et certains légumes : oignons, brocoli, haricots, choux, navets et choux de Bruxelles. Les aliments contenant du fructose ou du sorbitol peuvent également causer des ballonnements chez certaines personnes.

Après la ménopause, Le profil hormonal se modifie en raison -entre autres, de la chute des œstrogènes. Le ralentissement important du métabolisme et une sédentarité fréquemment présente sont autant de facteurs aggravants qui peuvent expliquer le phénomène. Les causes varient d’une femme à l’autre selon leurs habitudes.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut