Rejoignez-nous

Jeûne intermittent : la detox idéale pour nettoyer le foie et rester mince

Lorsqu’il est bien planifié, le jeûne intermittent est parfait pour nettoyer le foie, purger l’organisme de ses toxines et maigrir durablement.

Nutrition

Jeûne intermittent : la detox idéale pour nettoyer le foie et rester mince

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

On songe souvent au jeûne intermittent lorsqu’il est question de purger son organisme après certains excès ou abus de nourriture trop riche. Le jeûne intermittent est pourtant excellent pour tout le monde (y compris les quinquas et seniors), et non seulement pour celles et ceux aux prises avec des problèmes de malnutrition. Lorsqu’il est bien planifié, le jeûne intermittent est parfait pour nettoyer le foie, maigrir et rester mince durablement, et purger l’organisme de ses toxines.

Voici comment vous initier à cette pratique detox douce.

En quoi consiste le jeûne intermittent ?

Même si le terme semble un peu étrange, le principe du jeûne intermittent est très simple. Il s’agit d’un jeûne que l’on s’impose lors de certaines plages horaires pour nettoyer son organisme. Il est intermittent puisque ce n’est pas un jeûne que l’on s’impose pour une trop longue période afin d’éviter de s’affaiblir. La méthode est éprouvée et elle ne peut faire que du bien.

Avec la vie active que connaissent la plupart des gens, il est difficile de jeûner pendant une très longue plage horaire. Moins soumis aux contraintes de la vie active, les quinquas et les seniors ont plus de facilité à s’imposer une nouvelle hygiène alimentaire, une nouvelle hygiène de vie. Car le jeûne intermittent est bien un mode de vie, et pas un régime amincissant. Le jeûne intermittent bien encadré permet de profiter de ses bienfaits sans mettre ses activités en sommeil. Il s’agit donc de jeûner un peu chaque jour en espaçant de 16 heures deux de ses repas quotidiens. Il est possible par exemple de prendre un repas à 20 heures et de prendre le suivant le lendemain à midi, ce qui ne devrait pas trop affecter vos activités.

Si la période de 16 heures vous semble trop dure à supporter, il est possible de la raccourcir à 12 heures. Il n’est pas possible de l’écourter davantage si l’on tient à maintenir les effets positifs du jeûne. La plupart des personnes qui pratiquent le jeûne intermittent choisissent de sauter le petit déjeuner. Il n’est pas nécessaire de se restreindre outre mesure sur les quantités des 2 repas quotidiens -l’essentiel étant de respecter une alimentation saine et é-qui-li-brée.

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut