Rejoignez-nous

Les clés du développement personnel après 50 ans

A 50 ans, on peut encore s'épanouir. Voici les clés du développement personnel après 50 ans.

Bien-Être

Les clés du développement personnel après 50 ans

Avec l’arrivée de la cinquantaine, alors que les enfants ont grandi et que les responsabilités sont moins lourdes, on a soudain du temps pour soi. Loin d’être une période de solitude, la cinquantaine représente une belle occasion pour se concentrer sur son développement personnel.

Voici quelques clés du développement personnel pour les 50 ans et les senior.

Une phase de transition

Les 50 ans marquent un moment de transition dans la vie. Peu à peu, le stress et la performance cessent de prendre toute la place. De nos jours, hommes et femmes sont conscients que l’on est loin d’être vieux à 50 ans et qu’au contraire, plusieurs seniors profitent pleinement de la vie. Les quinquagénaires traversent une étape qui leur permettra de travailler sereinement à leur développement personnel.

Lire aussi => 50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

Vivre l’instant présent

La cinquantaine est aussi une étape où il est temps de penser à soi et de vivre l’instant présent. A l’âge où vous n’avez plus rien à prouver, vous apprenez à mieux vous connaître et à découvrir ce que chaque jour apporte. Il n’est pas si simple d’apprendre à vivre pleinement l’instant présent. Si vous vous souciez moins du futur, il n’est pas si facile de ne pas vivre dans le passé et dans les souvenirs. Vous devez apprendre à réaliser tout ce qu’une journée vous apporte en beauté et en richesse.

La liberté

Même si plusieurs personnes continuent de dépendre de vous, qu’il s’agisse de vos enfants, de vos parents ou de vos proches, la cinquantaine apporte quand même une plus grande part de liberté qu’il faut apprendre à manier. La liberté implique qu’il faut être soi-même et laisser découvrir à tous sa véritable personnalité avec tout ce qu’elle a à donner aux autres.

Lire aussi => Retraite : comment occuper son temps libre ?

Accepter son corps

Même si les rides apparaissent, il est faux de croire que la beauté s’évanouit après 50 ans. Les rides sont les témoins de nos éclats de rires, de nos pleurs, et de notre beauté. Plus vous avez le moral, plus votre apparence plaira.

Le rire est reconnu comme le meilleur remède pour bien vivre toute période de transition pour le corps et lâcher-prise. Une autre manière toute indiquée de soigner son corps est de s’offrir une séance de massage de temps à autre pour connaître des moments de bien-être.

Le meilleur de soi

On a vécu la moitié de sa vie en fonction des autres, maintenant il est temps de consacrer du temps pour vous, et rien que vous. Et même si vos enfants comptent encore sur vous pour garder les petits-enfants, et même si vos parents viellissants demandent plus de présence à leurs côtés, prenez du temps pour vous.

A 50 ans, on peut encore s'épanouir. Voici les clés du développement personnel après 50 ans.

Participez à des conférences de toutes sortes, à des ateliers, des stages, des bootcamps, des festivals. Faites une croisière au Pôle Nord, partez à l’aventure dans les îles, allez découvrir d’autres cultures, voyagez !

Et si vous n’y arrivez pas tout seul, ni avec l’aide des milliers de livres sur le développement personnel, prenez un coach de vie.

Une alimentation saine et équilibrée

Bien se nourrir est essentiel. A 50 ans et même qu’on on est senior, il n’est pas trop tard pour changer ses habitudes alimentaires et prendre de nouvelles résolutions : manger bio, consommer les fruits et légumes de saison du Fenua, soutenir les agriculteurs locaux, encourager les initiatives locales (marché des produits du terroir, marché nature, foire agricole), etc.

Contribuer à la préservation de l’environnement à travers son alimentation et son mode de vie, c’est aussi se soucier de la qualité de vie que l’on laissera à nos « mo’otua » (petits-enfants).

A 50 ans, on peut encore s'épanouir. Voici les clés du développement personnel après 50 ans.

 

« Pensons à l’avenir, c’est là que nous passerons le reste de notre vie. » citation

Merci de soutenir notre site internet en partageant cet article sur Facebook 😉 

Commentaires Facebook
Lire la suite
Vous pourriez aimer également...

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

1er jeu concours – Je veux jouer

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut