Rejoignez-nous

Recette – Smoothie aux légumes de Maheata

Crédit photo & vidéo : © Direction de la santé de la Polynésie française - Radio1 - Bleu Lagon Production

Nutrition

Recette – Smoothie aux légumes de Maheata

Aujourd’hui, Maheata pense à nous et nous invite à la suivre en cuisine pour réaliser sa recette de smoothie aux légumes. Riche en nutriments bons pour la santé des seniors, cette recette est simple et facile à reproduire chez soi. A consommer tous les matins pour une cure vitaminée de 15 jours.

A vos tabliers, prêt.e, cuisinez !

Smoothie aux légumes – Les ingrédients

  • 1 carotte (bio de référence)
  • 1 concombre (bio de préférence)
  • 2 branches de céléri (bio de préférence)
  • 1 verre de lait de coco frais de préférence (si vous ne trouvez pas de lait de coco frais, prenez du lait de coco en brique ou en conserve)

Et s’il vous reste du lait de coco, vous pouvez toujours faire un délicieux dessert : des bananes au lait de coco. La recette de Maheata est ici => cliquez en toute sécurité

Bon à savoir

  1. Composé à 95 % d’eau, le céleri branche est diurétique et très peu calorique. Il apporte de la vitamine K, C, B6, du bêta-carotène (provitamine A) et un peu de vitamine E. La lutéine, un caroténoïde non pro vitaminique A (qui ne se transforme pas en vitamine A), qui la compose est excellente pour la vue des seniors. Doté de propriétés anti oxydantes il aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Il contient plusieurs minéraux et oligo-éléments : potassium, sodium, mais aussi phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, sélénium…
  2. Riche en caroténoïdes et en bêta-carotènes, des antioxydants qui améliorent l’état de la peau (souvenez-vous lorsqu’on vous disait : mange tes carottes et tu auras une peau de bébé), la carotte favorise la cicatrisation. Elle réduit le mauvais cholestérol, aide à réduire le risque de cataracte grâce à la présence de lutéine et zéaxanthine. La carotte protège des maladies cardiovasculaires, et du cancer du poumon notamment. Elle est riche en vitamines A, B, C, E, et en phosphore. La carotte favorise la production de globules rouges.
  3. Le lait de coco a une composition nutritionnelle intéressante. Il est riche en vitamines C, E, B1, B3 , B5, B6, ainsi qu’en minéraux : fer, soufre, sélénium, sodium, calcium, magnésium, phosphore.

Smoothie aux légumes – La préparation

Toute la recette est expliquée en vidéo, au-dessus de l’article. Cliquez dessus et suivez les instructions de Maheata. C’est simple, facile, pratique. On peut faire une pause vidéo si nécessaire, un retour arrière, etc. N’hésitez pas à mettre la vidéo dans les favoris de votre navigateur internet si vous l’avez apprécié.

Si l’image n’est pas de très bonne qualité, modifiez la qualité de la vidéo en cliquant sur la petite roue d’engrenage en-dessous de la vidéo à droite : choisissez 480p, 720p, voire 1080p si vous avez une connexion internet haut débit et souhaitez regarder la vidéo en mode plein écran sur votre SmartTV par exemple).

Sélectionnez ici la qualité de la vidéo

Suivez Maheata sur sa page Facebook : cliquez ici en toute sécurité

Lire aussi => Cancer – Les jus de fruits et légumes peuvent-ils guérir ?

 

Passez un excellent week-end les Happy Quinquas et Seniors. Plein de soleil de Tahiti dans vos cœurs !

Si vous avez apprécié cette recette, si elle a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Publicité
Haut