Santé - Les seniors en surpoids doivent-ils absolument maigrir ?

Santé – Les seniors en surpoids doivent-ils absolument maigrir ?

Les risques du surpoids chez les seniors

Chez les sujets plus jeunes, l’obésité est un véritable facteur de risque de diabète, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires. Concernant les personnes âgées, certaines études appellent à tempérer le risque.

Le lien entre la diminution de poids et l’amélioration de la santé chez les seniors n’est pas établi. Au cours d’un régime amaigrissant, les personnes en surpoids diminuent leurs dépenses en énergie et ne perdent pas de poids. Par ailleurs, elles risquent une fonte des muscles et une dénutrition, ce qui n’a rien de favorable. Le résultat peut être pire pour les seniors qui n’ont pas vraiment besoin de maigrir. Un régime peut entraîner chez eux un déséquilibre alimentaire et un déficit nutritionnel, en plus de la sarcopénie. L’obésité sévère a une action défavorable sur le confort et la mobilité des seniors.

Quelles solutions au surpoids des seniors ?

Même si le surpoids est présent, il est préférable d’écarter les régimes amaigrissants si l’on veut éviter la dénutrition et la fonte musculaire qu’ils entraînent. Il vaut mieux faire un peu plus d’exercice. La marche peut très bien convenir. Un rééquilibrage alimentaire qui n’exclut aucun groupe d’aliments représente aussi un excellent moyen de demeurer en santé sans perdre d’énergie. Ce mode de vie donnera de meilleurs résultats que les régimes amaigrissants.

Y’a pas de secret, mangez équilibré et bougez régulièrement !

Merci de Liker, Tweeter, Commenter et Partager sur vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer