Rejoignez-nous

Tōrea By Te Kākano – EONO

Crédit photo & vidéo : © Eono - Youtube

Vidéo de la semaine

Tōrea By Te Kākano – EONO

Eono réunit des amis de longue date. Après moultes palabres et conciliabules sur le nom du groupe, les jeunes amis ont imaginé une histoire autour du mot marquisien « Eo ». En langue marquisienne ce mot signifie « langue » ou « voix ». « Eo » a été tout naturellement fusionné à « Ono » qui signifie « six » en langue polynésienne. C’est exactement le nombre d’artistes qui compose le groupe. Les six jeunes musiciens ont ainsi validé « Eono » qui délivre une belle vibration.

Le groupe est composé (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) de : Matahi au piano, Boris Terooatea au chant et à la guitare, Teva Teoroi au chant, Timeri Manate au ukulele et au chant, Tepoetua Jourdain à la guitare basse, et Mitiana Jourdain à la batterie.

Eono inteprète Torea, une chanson du groupe Te Kakano

Dans le clip que nous vous présentons aujourd’hui apparaissent Timeri, Teva et Mitiana. En trio, mais néanmoins avec brio, ils interprètent « Tōrea », un titre du premier album du groupe maori « Te Kākano ».

Bonne écoute à tous !

Les paroles

Ko taku rite ko te Tōrea
Ka rere, ka topa
Ki runga e

Tau iho ki te tāhuna
Ki te keri i te pātaka
o Hinemoana

Tai timu, tai pari
He poto noa iho te wā

Commentaires Facebook

Pages : 1 2 3

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Vidéo de la semaine

Haut