Yuka : le scanner anti-malbouffe

Yuka : le scanner anti-malbouffe

Yuka tient ses données d’Open Food Facts. C’est par le biais des utilisateurs que les caractéristiques des produits sont identifiées. La communauté vérifie et recoupe les informations reçues. Yuka utilise ce système pour donner une note aux produits qui figurent dans la base de données.

La fiabilité de Yuka

La base de données d’Open Food Facts utilisée par Yuka est crédible, selon les experts du milieu. Aucune marque alimentaire ne finance Yuka, qui compte plutôt sur des dons pour assurer son financement de manière indépendante. Serge Hercberg, professeur de nutrition et concepteur du Nutri-score, un système d’évaluation financé par l’État français, opine que le système est valide et que l’évaluation qui en a été faite est concluante. Le système est le fait de personnes désintéressées désireuses de fournir des données fiables sur les produits alimentaires.

Un outil tel que Yuka est aussi très efficace pour mettre de la pression sur les industries liées à l’alimentation et peut les obliger à se soucier davantage de la valeur réelle des produits. Avec un tel système, il n’y a plus moyen de tricher.

Comment installer Yuka sur son smartphone ?

Pour télécharger Yuka dans l’App Store (Apple) : cliquez ici en toute sécurité.

Pour télécharger Yuka dans Google Play (Android) : cliquez ici en toute sécurité.

 

La santé est dans votre assiette.  Fuyez les additifs contenus dans certains produits alimentaires et mangez sainement !

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

75 Partages
Partagez75
Tweetez
Partagez
Enregistrer