4 activités sportives de plein air parfaites pour les séniors

Les personnes âgées doivent rester actives pour maintenir leur santé. Alors que beaucoup d’entre elles préféreraient rester à l’intérieur, d’autres trouvent qu’il est plus avantageux de s’aventurer à l’extérieur.

Les promenades et les activités de plein air sont efficaces pour que les personnes âgées se sentent vivantes. De plus, elles sont parfaites pour les garder motivés à se concentrer sur leur santé et leur bien-être.

Ces exercices en extérieur peuvent être une alternative aux entraînements en intérieur, tels que la musculation ou les cours collectifs, qui sont généralement effectués à l’intérieur ou dans une salle de sport.

Alors, si vous avez envie de prendre l’air, voici 4 activités faites pour vous !

Faire des exercices d’agilité

Vous pouvez échanger vos promenades habituelles dans votre quartier avec un entraînement plus engageant qui mettrait à l’épreuve votre équilibre et votre endurance.

Les exercices d’agilité aideront votre corps à maintenir son équilibre. Pour ce faire, dirigez-vous vers le parc de votre quartier et faites une variété d’exercices, notamment des mouvements latéraux, des sauts en A, des fentes, des genoux hauts et des sprints.

Essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L’un des grands avantages de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est qu’il est si polyvalent que vous pouvez le faire où et quand vous en avez envie, car il s’effectue seulement avec votre poids corporel.

Les entraînements HIIT peuvent être effectués en seulement 10 minutes à environ une heure, selon votre limite.

Avant de faire un entraînement HIIT, assurez-vous de faire un échauffement dynamique pour préparer vos muscles à un entraînement intense.

Certains des mouvements que vous pouvez faire sont les pompes, les jumping jacks, les squats et les fentes.

Essayez de faire chaque exercice le plus rapidement possible. Installez une minuterie et chronométrez les mouvements pendant 20 secondes et faites une pause de 10 secondes entre les mouvements.

La clé d’un entraînement HIIT percutant est de maintenir une bonne forme tout au long de l’exercice.

Découvrez le Paddle

Le paddle est un excellent exercice pour renforcer vos épaules, vos genoux et vos quadriceps lorsque vous propulsez votre paddle vers l’avant.

Lorsque vous faites du paddle debout, vous engagez également vos muscles abdominaux tout en gardant votre équilibre, ce qui en fait un exercice qui aide à développer la force de votre corps.

Il faut de l’endurance et la coordination de tout votre corps pour tirer le poids de la planche avec succès.

Le paddle est également idéal pour brûler des calories. Une séance d’une heure peut brûler jusqu’à 430 calories.

Pratiquez le yoga en extérieur

Les activités de plein air peuvent vous aider à détendre votre esprit et votre corps et à apprécier le moment présent.

Faire du yoga à l’extérieur vous aidera à entrer dans un espace véritablement méditatif pendant que vous essayez d’atténuer tout le bruit, d’éliminer le stress et d’entrer dans un état de pleine conscience.

Le yoga est également idéal pour renforcer votre corps et améliorer votre posture.

Lorsque vous faites du yoga, il est préférable de commencer par les bases avant de procéder à des mouvements plus complexes.

Dans la mesure du possible, essayez d’assister à des cours afin d’être guidé par des yogis ayant une vaste expérience du yoga.

Pour conclure

Essayez de changer de décor lorsque vous faites vos entraînements, et vous verrez que cela vous motivera pour rester motivé. Apprendre de nouveaux exercices et explorer de nouveaux domaines vous aidera également à stimuler votre corps et à vous inciter à être en meilleure santé.

N’oubliez pas que la fermeture d’une salle de sport n’est plus une excuse pour sauter vos entraînements. Prenez au moins une heure par jour pour votre entraînement.

Si vous avez des conditions préexistantes, il est également préférable de consulter d’abord votre médecin pour voir si l’activité vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer