Santé

Dans cette rubrique Santé, les quinquas et seniors trouveront tous les conseils, tests, nouveautés et astuces pour être en bonne santé après 50 ans. Oui, on peut être senior et en bonne santé !

Parce que l'immunité faiblit au fil du temps, il est recommandé de se faire vacciner après 50 ans

Vaccins – Est-ce utile après 50 ans ?

Les seniors hésitent souvent à se faire vacciner. Pourtant, avec l’âge, l’immunité faiblit au fil du temps. Se faire vacciner après 50 ans est fortement recommandé. La cinquantaine est une période où nous devenons plus vulnérables aux maladies et à leurs conséquences. Il vaut mieux prendre des précautions. L’importance de la prévention Selon l’Organisation mondiale …

Vaccins – Est-ce utile après 50 ans ? Lire la suite »

Les troubles digestifs sont le quotidien des seniors. Voici comment y remédier.

Seniors – Transit paresseux, quelles solutions ?

Beaucoup de désagréments sont liés au transit chez les seniors. Qu’il s’agisse de ballonnements, de constipation ou de paresse intestinale, il existe des solutions à tous ces maux. Des facteurs comme l’état des dents peuvent aggraver les choses. En effet, de mauvaises dents empêchent de bien mastiquer. La digestion en est donc affectée. Voici quelles …

Seniors – Transit paresseux, quelles solutions ? Lire la suite »

Les seniors souffrant d'hémochromatose doivent éviter les excès de fer

Seniors – Risques et dangers de l’excès de fer

L’organisme a besoin d’absorber du fer de façon régulière. Il doit cependant être absorbé à doses raisonnables. Une alimentation équilibrée devrait prévenir toute accumulation excessive de fer. Toutefois, des maux héréditaires et diverses causes favorisent l’excès de fer dans l’organisme. Les seniors en particulier doivent se méfier des excès de fer. Les conséquences d’une absorption …

Seniors – Risques et dangers de l’excès de fer Lire la suite »

Au-delà d'un âge avancé, les seniors peuvent souffrir de dénutrition

Dénutrition des seniors – Soyez vigilants

La santé des seniors et des plus âgés est menacée par plusieurs facteurs. Il est important qu’ils se maintiennent en forme et s’alimentent bien. Or, il est prouvé que les seniors sont nombreux à souffrir de dénutrition. De graves conséquences peuvent en découler. Les proches doivent surveiller les symptômes de dénutrition chez leurs parents. Il …

Dénutrition des seniors – Soyez vigilants Lire la suite »

Une pneumonie est toujours dangereuse pour les seniors de plus de 65 ans

Pneumonie – Dangereux après 65 ans

Lorsque la saison froide est de retour, des risques pour la santé apparaissent pour les seniors. La grippe et le rhume accompagnent souvent le refroidissement de la température et l’humidité. Il est important de faire preuve de vigilance. Ces problèmes sanitaires peuvent mener à la pneumonie, qui représente un danger sérieux pour les seniors. Pour …

Pneumonie – Dangereux après 65 ans Lire la suite »

Extrait d'algue Padina Pavonica, une algue à l’efficacité redoutable pour fixer le calcium des os.

Calcium – Padina Pavonica, une algue à l’efficacité redoutable

L’algue Padina Pavonica, aussi appelée algue queue de paon, est très efficace pour assurer la fixation du calcium. Les seniors en particulier ont tout intérêt à en consommer. Cette algue contribue en effet à l’essentiel processus de biominéralisation du corps. Elle favorise aussi la qualité des os, ainsi que des cartilages, des muscles et des …

Calcium – Padina Pavonica, une algue à l’efficacité redoutable Lire la suite »

Pour bien digérer et tirer profit des nutriments essentiels des fruits, les seniors doivent les manger à jeun

Manger les fruits à jeun c’est meilleur pour sa santé

Tout le monde sait que les fruits sont excellents pour la santé. Il est moins connu que manger des fruits à jeun apporte des bienfaits supérieurs, y compris pour un senior. Qu’il s’agisse de calvitie, de cernes sous les yeux ou de problèmes nerveux, la consommation de fruits à jeun vous aidera à prévenir tous …

Manger les fruits à jeun c’est meilleur pour sa santé Lire la suite »

La goutte et la démence chez les seniors ne font pas bon ménage selon cette étude

Goutte – Un risque de démence plus élevé chez les seniors

Les effets nocifs de la goutte sont connus depuis longtemps. Une des conséquences la moins connue est le risque de démence lié à la goutte. Des  études récentes démontrent avec plus de clarté qu’il existe un lien entre la goutte et la démence chez les seniors. Cette étude incluant 1,23 million de bénéficiaires de Medicare …

Goutte – Un risque de démence plus élevé chez les seniors Lire la suite »

Tout ce qu'il faut savoir sur le régime alimentaire anti-goutte

Régime Anti-Goutte – Les Aliments et Boissons Interdits et Autorisés

Arrivé à un certain âge, il n’est pas rare de voir apparaître quelques problèmes de santé. C’est le cas de la maladie de la goutte, elle apparaît souvent chez les hommes aux alentours de 30/40 ans, et plus rarement, chez les femmes après la ménopause. Autrefois appelée « maladie des rois », on croit parfois …

Régime Anti-Goutte – Les Aliments et Boissons Interdits et Autorisés Lire la suite »