Comment choisir la meilleure crème anti-rides après 50 ans ?

Comment choisir un bon soin anti-rides ?

Différents facteurs peuvent favoriser l’apparition des rides. Tout d’abord, il y a l’environnement agressif dans lequel vous vivez, notamment la pollution, les rayons UV et les variations de températures. Et puis, il y a le mode de vie qui peuvent se traduire par le manque de sommeil, les voyages, le stress, l’alimentation déséquilibrée, les excès d’alcool et le tabac.

Dès l’âge de 40 ans, la peau subit aussi les effets du vieillissement mécanique dû aux mouvements répétitifs du genre sourires, rires, clignements des yeux et froncements des sourcils. Sans parler de l’arrivée de la ménopause qui provoque une pénurie d’œstrogènes et donc l’accélération du vieillissement de la peau.

Ainsi, il est véritablement nécessaire de bien hydrater et de traiter la peau pour la garder veloutée, lumineuse, fraîche, lisse et rebondie.

Voici ce que vous devez considérer pour choisir le meilleur soin anti-rides pour garder une peau jeune après 50 ans.

Le collagène

Avanat tout, sachez que le collagène peut constituer votre allié anti-rides et anti-âge de valeur. C’est une protéine produite naturellement par le corps. Mais vers l’âge de 40 ans, il n’y en a plus suffisamment dans les cellules.

Donc, la peau perd progressivement de son élasticité, de son éclat et de sa douceur et des rides apparaissent petit à petit sur le visage. Notamment les rides d’expression telles que les pattes d’oie autour des yeux, et les rides du sourire près de la bouche et les rides du lion au-dessus des sourcils.

Pour aider votre peau à produire plus de collagène, vous devez miser sur un soin anti-rides qui contient de puissants antioxydants. Le rétinol ou la vitamine A, la vitamine C et la niacinamide, par exemple, ont des propriétés réparatrices.

L’exfoliation

Les avantages de l’exfoliation à l’acide salicylique ou à l’acide glycolique sont également multiples. Non seulement elle permet d’éviter la formation d’impuretés, mais elle stimule aussi la microcirculation sanguine. Ainsi, elle peut améliorer l’éclat de la peau et favoriser la régénération de l’épiderme.

Elle peut même affiner le grain de peau et resserrer les pores. Enfin, elle peut également favoriser la pénétration des actifs cosmétiques et empêcher la formation de poils incarnés.

La protection solaire

Comment choisir la meilleure crème anti-rides après 50 ans ?
Après 50 ans, la protection solaire est indispensable

Le SPF ou Sun Protection Factor est une mesure qui atteste du niveau de protection offert par un soin contre les UVB. Il classe les cosmétiques en 4 degrés de protection, notamment : faible, moyenne, haute et très haute. Pour une meilleure efficacité, optez pour un soin avec une protection solaire de 30 voire plus.

N’oubliez pas que les rayons UV sont très agressifs. Ils abîment le collagène et l’élastine. Il est donc essentiel de garantir la protection quotidienne du visage, du cou et du décolleté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer