Astuces pour muscler ses bras chauve souris après 50 ans

Les meilleures astuces pour perdre ses bras chauve souris après 50 ans

Au fil des ans, le corps change. La peau est moins ferme et les muscles deviennent moins toniques. Après 50 ans, il n’est pas rare que le volume musculaire se réduise progressivement à cause du processus de vieillissement. Des complexes du genre bras chauve souris peuvent même apparaître si vous n’adoptez pas les bonnes routines quotidiennes.

Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des bras mous et flasques, et une épaisse couche de peau qui pend sous vos triceps. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour corriger cet excès de peau gênant.

Voici les meilleures astuces pour tonifier et affiner vos bras.

Le wrap

Tout d’abord, sachez que vous pouvez enlever la graisse et la cellulite stockées sous vos bras avec un wrap. Vous pouvez le faire toute seule à la maison. Explications. Appliquez une crème amincissante ou un remède naturel fait-maison sur les zones concernées. Puis, enveloppez celles-ci de plusieurs couches de film alimentaire plastique.

Actuellement, de nombreuses solutions amincissantes efficaces sont proposées dans les commerces. Mais vous pouvez aussi choisir entre différentes préparations maison. Voici quelques mélanges à faire soi-même : café et huile d’olive ; spiruline, vinaigre de cidre et gingembre en poudre ; argile noire et jus de pamplemousse.

Ces enveloppements sont à poser tous les jours. Tâchez de garder votre wrap le plus longtemps possible.

Le sport

En plus du wrap, vous devez également faire du sport. 20 minutes par jour suffisent pour la phase d’attaque. Ensuite, vous devez passer à 4 fois par semaine pour la phase de stabilisation.

Entre autres, vous pouvez opter pour la natation, le yoga, la boxe, le tennis et le cross fit. Ces activités sont vraiment idéales pour muscler les bras en finesse, et pour avoir des bras fins et fermes. Sinon, rien ne vous empêche aussi de faire de la musculation. Il faut cibler plus particulièrement les triceps et les biceps en vous entraînant avec des haltères ou des bouteilles d’eau. Les exercices au poids du corps sont également efficaces.

Un bon régime alimentaire

Comment perdre ses bras chauve souris après 50 ans

Perdre la graisse sous les bras passe aussi par un bon régime alimentaire. Vous devez absolument adopter une alimentation saine, équilibrée, allégée en matières grasses et en sucres rapides. Pour conserver une bonne masse musculaire, elle doit être riche en protéines, en antioxydants et en fibres.

Si possible, mangez des plats en petites quantités et prenez-les en plusieurs fois. Cela permet de stimuler votre métabolisme de base et de dépenser plus d’énergie.

Evitez les aliments à forte teneur en graisses saturées (fromages, produits laitiers, beurre, viandes grasses, viennoiseries, pâtisseries, plats cuisinés, fritures), car ces derniers ont tendance à être stockées directement. Puis, privilégiez les légumes, les protéines de bonne qualité et les aliments draineurs anticellulite. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau par jour pour favoriser le drainage de la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer