Exercice 55 ans et plus

On croit à tort que le sport est une activité de jeunes dont les quinquagénaires peuvent se passer. Pourtant, faire de l’exercice permet de limiter les effets du vieillissement et de la sédentarité. Ainsi, une pratique sportive à intensité modérée peut vous faire beaucoup de bien, et vous prendrez du plaisir à vous exercer.

Le Taï-Chi-Chuan

Le Taï-Chi-Chuan est un exercice de gymnastique qui consiste à faire des enchaînements chorégraphiés suivant des mouvements lents et fluides. Lors des entraînements, vous serez amené à pousser, tirer et écarter. Cet exercice physique est bon pour lutter contre le stress et pour une bonne remise en forme. Excellent pour le cœur, c’est un exercice qui améliore l’endurance cardio-vasculaire. Vous pouvez ainsi la pratiquer régulièrement pour réguler votre rythme cardiaque. En outre, le Taï-Chi-Chuan permet de travailler les groupes musculaires et de développer le sens de l’équilibre et la coordination des mouvements. À noter que vous pouvez la pratiquer avec des coachs ou suivre des cours collectifs, pour être plus motivé.

La marche nordique

La marche nordique fait partie des activités physiques qui vous permettent de travailler votre endurance et d’améliorer votre condition physique. C’est une technique de marche consistant à se déplacer dans la neige en faisant des mouvements de ski avec des bâtons. Sa pratique régulière permet de se muscler les épaules, les bras, les pectoraux et les muscles fessiers. Il évite au quinquagénaire, les chocs que peuvent occasionner la course à pied et la marche rapide sur les articulations.

La natation douce

Pratiquer une activité physique douce et régulière dans l’eau participera à votre renforcement musculaire, quelle que soit votre forme physique. La natation douce réduit en plus les chocs articulaires et la sensation. Vous pouvez à cet effet vous mettre à l’aqua gym pour vous tonifier, et développer la coordination des mouvements tout en vous amusant. Cet exercice de fitness vous permettra par la même occasion de perdre du poids et de travailler votre musculation.

Le gainage

faire du gainage

Le gainage est un exercice qui consiste à se mettre en position de pompes, avec le dos droit et les muscles contractés. Vous devez alors vous maintenir sur les avant-bras et les pieds le plus longtemps possible. Il permet de travailler la musculature, car beaucoup de muscles sont sollicités durant l’exercice. Au nombre de ces derniers, vous avez : les abdominaux, les muscles des fesses, les quadriceps et les pectoraux. C’est l’activité sportive adaptée pour augmenter sa masse musculaire à partir de 55 ans.

Le vélo

Le vélo est une activité parfaite pour brûler les calories, tout en travaillant les articulations des hanches, des cuisses et du genou. Il permet également de développer ses capacités cardiovasculaires et a un bon effet sur le système respiratoire. Aussi, il développe le sens de l’équilibre et la coordination. Cela dit, vous pouvez pratiquer le vélo aussi bien dans votre logement que dans une salle de sport.

Le jogging

Le jogging est une activité physique parfaite pour s’évader et s’aérer l’esprit. Il rend plus tonique et réduit le stress. Vous pouvez régulièrement le pratiquer sur un bitume, en forêt, dans le sable fin ou sur un chemin de campagne. On vous recommande d’alterner la course avec des minutes de marche et d’étirements.

Le stretching

Le stretching est une activité à pratiquer par semaine pour se remettre en forme après des entraînements de force ou d’intensité. Il se pratique dans le calme et la concentration pour favoriser la récupération des muscles et du mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer