Meilleur exercice pour perdre du poids après les fêtes

Quel exercice pour perdre du poids après les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont toujours l’occasion d’agapes irrésistibles ! Les repas caloriques et copieux sont toujours au rendez-vous à Noël et au Nouvel an. Il est probable que vous n’arrivez pas à résister à la tentation.

Pour garder une belle silhouette, découvrez le meilleur exercice pour perdre du poids rapidement.

Le moutain climber

Le moutain climber est un exercice complet, accessible et facile à exécuter. Il permet à la fois de faire travailler l’ensemble des groupes musculaires du corps et de brûler plus de 300 calories en seulement 30 minutes. C’est un bon exercice pour perdre du poids.

Également  appelé mouvement du grimpeur, cet exercice de fitness est de type dynamique et intense. Il est parfait pour développer le cardio, pour améliorer l’endurance et pour renforcer la sangle abdominale.

La danse

La danse peut également vous aider à perdre le surplus de kilos que vous mettez en réserve pendant les fêtes. Non seulement elle est amusante et déstressante, mais elle se révèle efficace pour éliminer environ 10 calories par minute. C’est un exercice facile pour perdre du poids.

Si vous dansez régulièrement, du genre deux ou trois fois par semaine, vous pouvez garder un poids stable et péter la forme.

Crédit vidéo © Ville de Genève – Youtube

Le squat jump

Un exercice pliométrique est un enchaînement combinant à la fois un saut sans élan, une contraction du muscle et un étirement. Le squat jump combine squat et saut vertical. Ce workout of the day (WOD) cible principalement les muscles des jambes. Il permet notamment de gagner en tonus musculaire, en explosivité et en puissance.

Si vous vous êtes lâché pendant les fêtes, il est sûr que vous allez avoir l’énergie nécessaire pour le faire. De plus, il permet de brûler jusqu’à 300 calories en seulement 10 minutes.

Allez, on reste motivé et déterminé…

Crédit vidéo © 50plusPlusFit – Youtube

Les pompes

Les pompes sont très bénéfiques pour la santé. Il est vrai qu’elles constituent un exercice très intense, mais elles renforcent à la fois le buste, le dos et le haut du corps.

Grâce à cet exercice, vous allez perdre le gras des bras et les tonifier, vos épaules et votre dos vont se dessiner et vos pectoraux vont se muscler. Autrement dit, vous allez perdre du poids, avoir une poitrine musclée, des bras raffermis, et vous débarrasser des maux de dos.

Le burpee

Le burpee est un exercice complet composé d’un squat, d’une pompe et d’un saut. Il sollicite l’ensemble des muscles, et en même temps il mobilise un cardio exigeant.

C’est un excellent exercice pour perdre du poids rapidement, et la solution idéale pour éliminer le surplus de poids gagné après les fêtes. 10 burpees permettent justement de faire disparaître environ 15 calories. Faites-en autant que vous pouvez par série de 5 par exemple.

Crédit vidéo © Chittarupa Yoga and Fitness – Youtube

Le forward lunge

Le forward lunge ou fente avant est un exercice de renforcement musculaire des jambes basé sur le maintien de l’équilibre. Il peut être effectué avec ou sans haltères, avec un partenaire ou une chaise. Cet exercice permet de réduire l’excès de poids tout en boostant le métabolisme.

Un autre avantage est d’assurer une meilleure réadaptation du corps, une amélioration de la posture et un entretien cardiovasculaire.

Crédit vidéo © Sikana English – Youtube

Bon à savoir

Equipez-vous de chaussures de fitness et de vêtements confortables. L’échauffement au début de chaque séance est aussi important que l’étirement à la fin. N’oubliez pas de boire de l’eau de temps en temps.

Vous devez faire 30 minutes de sport minimum pour puiser de l’énergie dans vos réserves de graisse. Utilisez le minuteur de votre smartphone pour vous motiver.

Lire aussi => Perdre du poids après 50 ans, c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer