Faire une détox pour purifier son corps en 2022

Commencer l’année avec une cure détox ayurvédique

Pour bien commencer l’année, débarrassez-vous des toxines et des kilos superflus qui polluent votre corps. Une cure détox ayurvédique peut effectivement vous aider à compenser les excès de gras, d’alcool et de sucre. Non seulement elle va vous aider à dégonfler, mais elle vous permettra d’attaquer 2022 avec une parfaite santé.

Découvrez les astuces naturelles pour purifier votre organisme.

Le citron

Le citron est bon pour le foie et les reins. Il est capable de tonifier le foie en stimulant la production d’enzymes et de bile et en purifiant le sang. Ce petit fruit permet aussi de relancer naturellement la fonction des reins. En tant qu’agrume, il est riche en vitamine C et en antioxydants. D’où ses capacités détoxifiantes. De plus, il est non-acide pour le système digestif.

En fait, l’idéal est de consommer du jus de citron à jeun dans de l’eau tiède tous les matins. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de boire au moins 1 litre d’eau citronnée par jour pour dissoudre les graisses inutiles et pour dynamiser vos organes digestifs et urinaires. Sauf si vous souffrez de reflux gastriques.

Le curcuma

Faire une détox pour purifier son corps en 2022
Le curcuma est une précieuse épice

Le curcuma constitue aussi un remède miracle pour se débarrasser des toxines et des kilos superflux après les fêtes de fin d’année. Il est disponible en poudre et il est très réputé pour sa capacité à réduire les couches de déchets non assimilés et non évacués dénommés ama ou aam.

En fait, le curcuma dispose de propriétés purifiantes. Elle peut éliminer les toxines du foie et de tout le système digestif. Elle contribue également à la lutte contre les maladies inflammatoires et elle peut booster le fonctionnement du système immunitaire. Pour un meilleur résultat, il suffit de le diluer avec un peu d’eau et d’en consommer une petite quantité par jour pendant deux semaines.

La grenade

La grenade est aussi reconnue pour ses pouvoirs antioxydants. Ce fruit exotique nettoie les artères tout en fortifiant le cœur et en réduisant le mauvais cholestérol. Elle peut même prévenir le développement de certaines maladies graves telles que le cancer du sein et la prostate et elle peut purifier le côlon en assurant un rôle antibactérien et anti-inflammatoire.

Les raisins noirs

Les raisins noirs, notamment les raisins secs, peuvent également répondre à votre envie de vous débarrasser des toxines et des kilos en trop provenant de l’excès alimentaire des fêtes de fin d’année.

Ses grains sont antioxydants. De plus, ils peuvent fortifier votre énergie et résoudre votre problème d’anémie favorisé par le manque de lumière dû à l’hiver. Les raisins noirs préviennent aussi les AVC et ils peuvent vous garantir à la fois santé et bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer