Femme 50 ans fitness

Pour se remettre en forme, la femme quinquagénaire a notamment besoin de tonifier ses muscles et de mincir. Pour ce faire, il lui faut des exercices de fitness à pratiquer régulièrement. Ces activités vont permettre notamment de brûler les calories et de travailler les muscles du corps. Dans cet article, découvrez le programme de fitness adapté à la femme de 50 ans.

Les exercices de gainage

Les exercices de gainage peuvent être valablement pratiqués pour retrouver la forme à 50 ans. L’essentiel est d’adapter le rythme, l’intensité et la durée des entraînements à ses besoins. La quinquagénaire peut notamment pratiquer l’exercice de la chaise qui permet de muscler et tonifier les jambes. Cet exercice consiste à se maintenir durant quelques secondes, le dos au mur, comme si l’on est assis sur une chaise invisible. Il faudra écarter les pieds à la largeur des épaules et descendre le bassin avec douceur.

Par ailleurs, il y a la planche qui est bénéfique pour renforcer les abdominaux, les fessiers et les jambes. Il y a aussi les pompes au mur qui permettent de tonifier la poitrine et les bras. Enfin, vous pouvez pratiquer le lever de bassin afin de muscler les fessiers et les cuisses. Cet exercice permet aussi de travailler les abdominaux pour un ventre plat.

Les squats

Même à 50 ans et plus, vous pouvez effectuer des squats : l’essentiel est de suivre le rythme qui vous correspond. Il est notamment possible de faire 10 répétitions de squats, avec environ 4 séries. Surtout, n’oubliez pas de prendre au moins 1 minute pour vous reposer après chaque série. Cela dit, réalisez les squats en vous positionnant devant une chaise. Il faudra descendre doucement pour vous accroupir, en adoptant une position assise sur une chaise imaginaire. Ensuite, remontez doucement sans manquer d’expirer.

Les squats permettent de raffermir et de renforcer le bas du corps. Ils peuvent aussi aider à affiner la silhouette en favorisant la dépense calorique et la tonification. Par cette action, ils évitent le stockage des graisses dans les cuisses et les fesses.

squats

Les exercices de Pilates avec un ballon

Faire des exercices de Pilates avec un ballon permet de réaliser plusieurs mouvements de fitness. Au nombre de ces derniers, on distingue la flexion des coudes, des genoux et du tronc. Il y a également l’élévation des bras et la rotation des jambes. Ce sont des exercices de fitness légers et faciles à réaliser qui vous permettront d’entretenir votre forme sans faire beaucoup d’effort.

Les exercices de Pilates doux peuvent être pratiqués par toutes les femmes. À ce propos, on recommande de les faire 2 fois par semaine minimum, pendant environ 30 à 60 min. Il faudra espacer chaque séance d’au moins 48 h afin d’avoir le temps de bien récupérer.

Les exercices de yoga

Le yoga est bénéfique pour la relaxation, la respiration, la concentration et la santé générale du corps. Il permet de travailler en douceur et sans risque de choc aussi bien le haut du corps que le bas du corps. Les exercices de yoga font travailler par exemple les muscles et les articulations. Ils vont également favoriser la perte de poids, et peuvent à eux seuls contribuer à votre remise en forme.

Par ailleurs, il existe différents types de yoga dont : les yogas dynamiques, le yoga statique et le yoga doux qui est le plus recommandé aux séniors. Cela dit, n’oubliez pas de faire des étirements à chaque séance de yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

23 Partages
Partagez23
Tweetez
Partagez
Enregistrer