Arthrose, arthrite – Comment soulager les douleurs ?

Les articulations des seniors sont souvent affectées par l’arthrose et l’arthrite. Heureusement, il existe des astuces pour soulager les douleurs articulaires et même parfois les prévenir. Voici comment moins souffrir d’arthrose et d’arthrite.

Tout le monde souhaite vivre longtemps, mais personne ne veut passer pour un vieux. -Axel Oxenstiern

L’alimentation

L’alimentation joue un rôle essentiel dans plusieurs domaines. Une bonne alimentation anti arthrose permet aussi d’atténuer la douleur causée par l’arthrose et l’arthrite. Certains aliments sont dotés de molécules anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Ils sont riches en vitamines A, C et E. Ils contiennent aussi du zinc et du sélénium.

Il est possible de trouver ces molécules dans de nombreux aliments, comme les poissons gras, les fruits de mer, les légumes, les fruits et les céréales complètes. Le thé vert et certaines épices comme le gingembre et le curcuma sont aussi recommandés. Ces deux épices sont bien connues pour leurs vertus anti-oxydantes. Elles sont beaucoup utilisées en médecines chinoise et ayurvédique. Il suffit de les ajouter à la plupart de vos plats. Comme il faut tout de même une concentration suffisante, il est suggéré de les consommer sous forme de gélules pour profiter au maximum de leur effet antalgique et anti-inflammatoire.

Le mouvement

Soigner l'arthrose naturellement, c'est possible
Les douleurs articulaires au genou sont parfois handicapantes

Il est important de demeurer actif pour bien traiter vos articulations. Les tâches que vous avez exécutées dans le cadre de votre vie professionnelle ont pu contribuer à détériorer vos articulations et à favoriser l’apparition de l’arthrite. Avec une activité physique régulière et adéquate, vous pouvez corriger vos positions. De cette manière, vous soulagez la pression exercée sur votre articulation.

Un kinésithérapeute saura vous prescrire les exercices qui vous conviennent. En plus de ces exercices, veillez à demeurer actif le plus possible. L’arthrose s’aggrave lorsque vous demeurez inactif.

Lire aussi => Douleurs – Tout savoir sur l’arthrose

Quelques remèdes complémentaires

Plusieurs types de médicaments peuvent contribuer à soulager l’arthrose et l’arthrite. Les antalgiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont très efficaces. Il est aussi possible d’avoir recours à des injections d’acide hyaluronique. Ces injections permettent de lubrifier l’articulation et de soulager les douleurs articulaires. Seul un médecin peut procéder à ce type d’injection.

Certains compléments alimentaires aident aussi à soulager la douleur. Ils doivent être à base de glucosamine et de chondroïtine sulfate. Ils sont surtout utiles pour préserver ce qu’il reste du cartilage. Cependant, ils ne restaurent pas les parties usées.

Lire aussi => Arthrose – Protéger ses articulations avec l’extrait de moule verte

Et vous ? Avez-vous une astuce efficace pour soulager vos douleurs articulaires?

Si vous avez apprécié cet article, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez cet article avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
81 Partages
Partagez81
Tweetez
Partagez
Enregistrer