Ces 8 coupes de cheveux modernes pour femes de plus de 50 ans vont vous séduire. Essayer c'est l'adopter !

Au féminin – 8 coupes de cheveux modernes qui rajeunissent

Passé les 50 ans, les femmes entrent dans une période passionnante puisqu’elles peuvent profiter pleinement de leur vie. Il existe des coupes de cheveux qui conviennent à toutes les femmes modernes, qu’elles soient audacieuses ou réservées.

Découvrez nos idées glamour et tendance, idéales pour rajeunir votre silhouette.

Une coupe de cheveux moderne

Il suffit parfois de quelques coups de ciseaux pour sublimer un visage, donner du volume à une chevelure fine, redonner un air de jeunesse à votre look et paraître 10 ans de moins avec l’une de ces 8 coupes de cheveux modernes qui rajeunissent.

Si ce petit rien suffit à vous rendre belle et séduisante, alors n’hésitez pas à franchir le pas comme Raquel Welch ou Cristina Cordula.

Cheveux mi-longs en dégradé

Si votre chevelure le permet, il est recommandé de privilégier le style mi-long. Cette coupe permet de cacher quelque peu les petites imperfections qui commencent à apparaître sur le visage. Bien entendu, vous pouvez choisir ce style s’il vous convient. Il n’est pas nécessaire de changer radicalement de look si celui-ci ne reflète pas votre personnalité et que vous ne vous sentez pas à l’aise.

En plus d’être simple, cette coiffure est facile à arranger. Comme la densité capillaire s’amenuise avec l’âge, les raccourcir aidera à révéler une belle matière jusqu’aux pointes, sans qu’il ne soit nécessaire de les couper trop courts. Une dizaine de centimètres de moins suffisent et vous donnent le choix d’adopter le style qui vous convient.

Cheveux mi-longs en dégradé avec franges

De plus en plus de femmes, souvent des vedettes de cinéma, optent pour les cheveux mi-longs avec franges. Sans être trop classique, cette coupe permet de paraître jeune et de s’afficher, sans avoir l’air de trop chercher à se rajeunir. Les cheveux coupés avec franges mettent en valeur les traits du visage.

Après 50 ans, les femmes préfèrent généralement afficher une coupe avec des cheveux modérément volumineux plutôt que lisses. Les cheveux sont souvent coupés en dégradé avec des côtés amincis, pour bien mettre en valeur les traits en laissant le visage dégagé. Les franges sont la plupart du temps effilées. Elles tombent parfois sur le front et donnent un style moderne.

Cheveux mi-longs avec mèches blondes

Tout en profitant de la coupe mi-longue, qui donne une impression de mouvement à vos cheveux, l’ajout de mèches blondes donne un air juvénile tout en gardant sa sobriété. Un jeu de mèches qui laisse apparaître les pointes moins foncées que les racines convient très bien à une femme au look moderne.

Une teinte blonde et naturelle n’abîme pas les cheveux si on n’en abuse pas. Les palettes de blond doivent être contrastées et transparentes. Deux à trois teintes de blond sont à recommander.

Coupes de cheveux modernes qui rajeunissent – Le bob

Adopté par les femmes de tous les âges, le bob convient très bien à la personnalité des femmes de 50 ans et plus qui entrent dans une phase de leur vie où elles profitent davantage de leur liberté. Pour les femmes de cet âge, une coupe très droite avec un angle léger est toute indiquée.

La longueur des cheveux peut varier selon votre personnalité. L’avantage du bob est qu’il convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux bouclés. Sa polyvalence est son grand avantage.

Le carré

Le carré est une coupe qui convient à tous les âges et s’adapte parfaitement au style de la femme moderne de plus de 50 ans. Il peut être dégradé, sous les oreilles ou au-dessus des épaules. Un carré long assorti d’une frange fait ressortir le regard, tandis que le carré court juste en dessous des oreilles met en évidence le caractère du visage.

Il est aussi possible de choisir un carré avec une chevelure effilée jusqu’au milieu du cou, de manière à obtenir une coupe facile à coiffer dont le rendu sera naturel.

Le carré pour cheveux bouclés

Le carré permet d’adopter un style naturel qui convient aux cheveux bouclés des quinquas. Les cheveux se déploient librement sans devenir trop désordonnés. Les carrés trop courts risquent de donner beaucoup de volume aux cheveux. Il vaut donc mieux les éviter. Les carrés longs mettent davantage en valeur la personnalité naturelle.

Coupes de cheveux modernes qui rajeunissent – La coupe courte

Parfois adoptée par les femmes de plus de 50 ans, la coupe courte rehausse l’ovale du visage et donne du volume à la chevelure. La tendance est à la coupe un peu plus longue sur le dessus de la tête et plus courte sur les côtés. Une mèche sur le front donne par ailleurs du mouvement à cette coupe très hype.

Le court boyish graphique

Le court boyish graphique fait partie des tendances préférées des femmes de caractère qui font preuve d’audace. Les cheveux sont dégagés autour des oreilles et courts sur la nuque. Cette coupe convient parfaitement aux visages ovales. Les cheveux lisses et souples sont les plus indiqués pour ce style.

« Qu’importent les années quand on a la jeunesse du cœur ! »

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de bonne humeur dans votre journée, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
22 Partages
Partagez19
Tweetez
Partagez
Enregistrer3