Ces 5 aliments sont recommandés aux seniors pour garder une parfaite santé

Les 5 meilleurs aliments recommandés après 50 ans

Après 50 ans, changer ses habitudes et profiter des bienfaits des meilleurs aliments que nous offre la nature est sans doute LA solution miracle pour s’assurer une bonne santé.

Avec toutes les publications -parfois contradictoires sur la nutrition, voyons ou re-voyons ensemble quels aliments sont réellement efficaces pour s’assurer de beaux jours.

Les haricots, la plante par excellence

Dans ce top 5 des meilleurs aliments, commençons cette liste avec un aliment méconnu pour ses propriétés : le haricot. Parfaitement connu en France, mais certainement pas assez consommé, le haricot possède des bienfaits intéressants pour se protéger après 50 ans.

Quels bienfaits ?

Le haricot est préconisé pour vous mesdames. En effet, il aide à diminuer les symptômes courants de la ménopause tels que : maux de ventre, changement d’humeur, bouffées de chaleur…

Cette plante possède également de nombreux antioxydants, parfaits pour la prévention de cancers et pour ralentir le vieillissement des cellules.

Riche en potassium, vos articulations seront protégées. Ses fibres protégeront également votre cœur en agissant sur le mauvais cholestérol.

Le silicium apporté améliorera votre densité osseuse. Notez également la présence de vitamine C, parfaite pour l’absorption du fer.

L’avoine, une autre plante à succès

Pour continuer cette liste, il serait difficile de ne pas parler de l’avoine. Principalement consommé au petit-déjeuner sous forme de flocon, cet aliment est lui aussi trop souvent sous-estimé par les consommateurs pour ses vertus.

Ces 5 aliments sont recommandés aux seniors pour garder une parfaite santé

Quels bienfaits ?

L’avoine est sans doute le meilleur aliment dépuratif. En effet, il préservera votre foie en aidant à l’élimination des toxines dans l’organisme.

L’avoine est parfaite pour le contrôle du taux de sucre dans votre sang. Il est ainsi très recommandé aux personnes atteintes de diabète.

Ses fibres sont idéales pour aider à une meilleure digestion quotidienne.

Cette plante possède d’excellents protides constitués dans 8 principales acides aminés, idéales pour la reconstruction musculaire.

En plus de ses protides, l’avoine est bonne pour le cœur grâce à ses acides oméga-3.

Elle aide également à lutter contre les problèmes liés à la thyroïde, l’ostéoporose, au système nerveux… La grande variété de recettes utilisant de l’avoine est parfaite pour agrémenter votre petit-déjeuner : galettes, porridge, muesli, cookies, crumble, muffins, pains, etc.

Les pommes, des atouts pour votre santé

En plus d’être un fruit très savoureux, la pomme contient, elle aussi, de nombreuses vertus pour garder une bonne santé au quotidien. A consommer sans modération !

Ces 5 aliments sont recommandés aux seniors pour garder une parfaite santé

Quels bienfaits ?

La pomme est sans conteste l’un des meilleurs aliments pour garder la ligne : seulement 70 calories !

Les pommes vous aideront également à vous protéger des effets du vieillissement, puisqu’elles apportent d’excellents nutriments anti-âge grâce aux polyphénols.

Ce fruit facilite un meilleur transit digestif grâce aux celluloses de ses fibres insolubles. Il est recommandé de la consommer sans l’éplucher, à condition bien-sûr de bien nettoyer sa peau. La consommation de pommes Bio est bien entendu préférable.

La pomme est aussi un très bon allié pour garder une belle dentition. La mastication aide à réduire le tartre et protège vos gencives.

Ce parfait aliment vous aidera si vous êtes asthmatique. Pourquoi ? Une pomme contient des polyphénols et des flavonoïdes, ennemis jurés de l’asthme.

Par ailleurs, manger des pommes fera barrage aux problèmes de cholestérol.

La salade, simple et efficace

Manger de la salade, et ce, peu importe la variété, vous apportera de nombreux bienfaits. En effet, cette plante possède d’importants nutriments essentiels.

Ces 5 aliments sont recommandés aux seniors pour garder une parfaite santé

Quels bienfaits ?

La salade contient un nombre important de fibres. Celles-ci favorisent un bon transit intestinal.

La salade est un concentré d’acides foliques et de vitamine B9. A quoi ça sert tout ça ? Pour commencer, vos vaisseaux sanguins et votre cœur s’en verront renforcés. En plus de cela, votre moral vous remerciera, laissant loin derrière les problèmes de dépression. Enfin, cet aliment est vivement conseillé aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, c’est effectivement une excellente plante nourissante pour la mémoire.

Les baies, des fruits trop souvent boudés

Pour terminer cette liste des meilleurs aliments pour votre santé, voici les baies (ou fruits rouges). Ces fruits sont très variés, citons le cassis, la canneberge, la myrtille, l’açaï ou encore les framboises. Leur similitude ? Les pigments rouges ou violets donnant lieu à leur appellation « fruits rouges ». Mais en plus de cela, de formidables propriétés profitent à votre santé à chaque dégustation.

Ces 5 aliments sont recommandés aux seniors pour garder une parfaite santé

Quels bienfaits ?

Tout comme les pommes, les fruits rouges sont répertoriés parmi les meilleurs aliments pour votre régime minceur : à peine 30 calories pour 100 grammes.

Avec un taux intéressant de fibres, votre transit intestinal s’en trouvera amélioré.

Saviez-vous que le cassis et l’aronia possèdent près de 3 fois plus de vitamine C qu’une orange ?

La myrtille et l’açaï sont une mine d’or en vitamine E, indispensable pour la beauté de votre peau, et la santé de votre cœur et de vos yeux.

Une alimentation saine avec des produits sélectionnés peut vous permettre de garder une parfaite santé et vous prévenir de nombreuses maladies.

Lire aussi => Aliments ultra-transformés – c’est quoi çà ?

Nous sommes ce que nous mangeons, n’attendez pas pour adopter de bonnes habitudes !

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de bien-être dans votre journée, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer