Prothese auditive - Comment éviter d'en porter trop tôt

Audition – Comment retarder les troubles après 50 ans ?

Après 50 ans, il n’est pas rare d’avoir du mal à bien entendre. Cette perte d’audition entraîne souvent du mal à comprendre les conversations. Il peut arriver de ressentir une gêne en présence d’un bruit de fond. Ces troubles de l’audition peuvent altérer votre qualité de vie.

Découvrez nos conseils et astuces pour préserver votre capital auditif.

Changez vos mauvaises habitudes

Les troubles de l’audition sont généralement liés au vieillissement naturel de l’appareil auditif. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont susceptibles d’être assujetties au phénomène de presbyacousie, c’est-à-dire à une baisse progressive de l’audition.

Tout d’abord, sachez que certains gestes permettent de retarder la perte auditive. Vous devez effectivement changer vos mauvaises habitudes pour éviter qu’une surdité légère devienne une surdité importante.

Les écouteurs et les casques audio greffés à longueur de temps sur les oreilles, par exemple, peuvent entraîner des gênes et des troubles de l’audition tels que les acouphènes. Ces sifflements et bourdonnements dans les oreilles sont désagréables. Ces équipements audio agressent les cellules de l’oreille. Aussi, il est normal qu’ils créent un stress acoustique inconfortable.

Ne pas s’exposer pas aux bruits excessifs

Outre l’utilisation des écouteurs à volume élevé, il est conseillé également d’éviter  de s’exposer à des bruits agressifs et violents pour vos oreilles. Après 50 ans, ces dernières sont sensibles. Donc, tâchez de ne pas mettre votre télévision ou votre subwoofer à fond.

Ne restez pas non plus longtemps dans un endroit trop bruyant. Et lorsque vous utilisez des appareils assourdissants ou vibrants au quotidien, songez à utiliser des protections auditives.

Apprenez à entretenir correctement vos oreilles

Question entretien, il n’est pas question d’agresser les oreilles avec des produits d’hygiène et des accessoires inadaptés. Vous devez apprendre à les laver correctement au moment de votre douche.

De l’eau et du savon suffisent pour retirer efficacement le sébum et le cérumen présents sur les pavillons de vos oreilles. Ensuite, vous devez procéder avec soin au séchage en utilisant un mouchoir ou un coton.

Concernant vos conduits auditifs, il faut éviter de les nettoyer en profondeur. Enlevez les impuretés présentes à l’entrée et séchez à l’aide d’un mouchoir ou d’un coton pour prévenir les risques d’otite.

Faites attention à ce que vous mangez

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la préservation de l’audition passe aussi par l’alimentation. Notamment par les aliments que vous consommez au quotidien. Il est important de privilégier les aliments riches en vitamines A, C, D et E pour conserver une bonne audition sur le long terme.

Et il en va de même si vous mangez fréquemment des aliments riches en magnésium tels que le chocolat noir, les légumes secs, les oléagineux, les bananes, les fruits de mer et les poissons. Ces produits sont bons pour vos oreilles.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir ces conseils à connaître absolument pour éviter d’être malentendant trop tôt. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article similaire  ⇒ Acouphènes : que faire pour y remédier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer