Réseaux sociaux à utiliser pour contacter ses petits-enfants

Les réseaux sociaux pour communiquer avec ses petits-enfants 

Pour garder de solides liens familiaux avec vos petits-enfants, il n’y a rien de mieux que de communiquer quotidiennement avec eux via les réseaux sociaux. Vous ne pouvez effectivement pas vous déplacer tous les jours pour les voir. Par contre, vous pouvez profiter de votre Smartphone et de la connexion Internet pour parler avec eux et pour avoir de leurs nouvelles.

Découvrez le meilleur média social pour les grands-parents qui vivent loin de leurs petits-enfants.

Meta

La société Facebook est le leader des plateformes de médias sociaux. Elle possède 4 des plus populaires réseaux sociaux, notamment :

  • Facebook
  • Messenger
  • Instagram
  • Whatsapp

Depuis le 28 octobre 2021, la société Facebook a changé de nom et s’appelle désormais Meta.

Un média social pour quoi faire ?

Réseaux sociaux à utiliser pour contacter ses petits-enfants
Médiaux sociaux les plus utilisés en France

Les réseaux sociaux sont utilisées par les particuliers, mais également par les sociétés, les TPE et PME, les associations, les services et organismes publics, les personnalités publiques (politiques, célébrités, journalistes, artistes, écrivains…).

Les utilisateurs s’en servent principalement pour les :

  • Appels audio et/ou vidéo
  • Vente et achat
  • Partage de contenus (images, gifs, photos, vidéos) et documents
  • Divertissement

Facebook le must

Ce média social permet aux grands-parents et à toutes les générations de s’exprimer.

Pour donner une personnalité à votre compte, commencez par ajouter une photo de profil et une photo de couverture.

Pour animer votre profil Facebook, vous pouvez publier et partager tout ce qui vous intéresse H24, il n’y a aucune limite.

Ce sont plus de 1,929 milliard d’utilisateurs de Facebook et Messenger.

Le plus prisé par les familles

Réseaux sociaux à utiliser pour contacter ses petits-enfants
Les réseaux sociaux permettent de communiquer à distance avec la famille

Réseau social préféré des enfants, Facebook peut constituer votre meilleur allié pour partager des moments de vie avec vos petits-enfants. Ce média social vous permet de partager des photos et des images, des vidéos, voire du texte. Ce média est parfait pour découvrir ce qui se passe, ce que font vos petits-enfants toute la journée à l’école, à la maison, au parc, ou en vacances.

À partir de 13 ans

Il convient de noter que Facebook, comme tous les autres réseaux sociaux, ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 13 ans. Ainsi, ce média peut donc faire l’affaire si vos petits-enfants sont des adolescents ou des jeunes qui ne nécessitent plus l’accompagnement de leurs parents.

Le cas échéant, vous devez trouver d’autres moyens de communiquer avec eux et de garder de solides liens avec eux. Vous pouvez vous contenter, par exemple, des messages et des appels téléphoniques quotidiens. Sinon, vous pouvez aussi demander à leurs parents de vous envoyer leurs photos, des vidéos ou des enregistrements audio.

Love story

Très appréciées par les utilisateurs de Facebook, les images, photos, et publications partagées dans vos stories s’affichent pendant 24 heures avant d’être automatiquement supprimées.

Facebook ne manque pas de fonctionnalités pour occuper votre temps et vous satisfaire. Grâce à ce réseau social, vous pouvez maintenir des liens solides avec les êtres qui vous sont chers, notamment avec vos enfants et avec vos petits-enfants.

Messenger

Réseaux sociaux à utiliser pour contacter ses petits-enfants
Les réseaux sociaux sont top pour passer un appel vidéo avec ses petits-enfants

Messenger est une application intégrée à Facebook. Cette messagerie instantanée vous permet de maintenir le lien social avec vos proches et d’avoir une discussion privée avec eux.

Si vous souhaitez parler en privé à vos petits-enfants, Messenger vous donne l’occasion de leur envoyer des messages audio ou vidéo, voire même de faire un appel vidéo en live.

C’est l’appli idéal pour envoyer des messages privés, partager des images et autant de photos et de documents que vous le désirez. Même si vous n’êtes pas ami avec ce correspondant sur Facebook.

Messenger est beaucoup utilisé pour les appels vidéo et les textos, en mode privé (one to one) ou en groupe. Il y a autant d’utilisateurs sur Messenger que sur Facebook, soit 1,929 milliard d’usagers.

Tik Tok

Ce média social n’est pas utilisé pour les discussions, et encore moins pour le partage de photos.

Il est très prisé auprès des jeunes et des ados qui l’utilisent pour concevoir des vidéos dans lesquelles ils se mettent en scène sur une chorégraphie hip hop à la mode et une musique connue.

Les influenceurs dans différents domaines (beauté, sport, bien-être…) l’utilisent beaucoup également. On compte pas moins de 15 millions d’utilisateurs mensuels sur Tik Tok.

Tout le monde peut voir les publications des utilisateurs Tik Tok, même sans avoir de compte.

Instagram

En France, on comptabilise plus de 22 millions d’usagers sur Instagram. On ne peut l’utiliser que pour partager des photos et vidéos avec du texte.

Il faut posséder un compte Instagram pour voir les publications des abonnés et interagir en commentaire sur l’application.

Il existe des sites sécurisés comme Gramhir pour voir les publications sur Instagram sans avoir de compte, sauf si le compte est privé.

Snapchat

Populaire auprès des jeunes de 15 à 24 ans, il est utilisé par 25 millions d’utilisateurs mensuels en France.

C’est le réseau social le plus utilisé par les ados âgés de moins de 13 ans. Il n’est pas permis de créer un compte Snapchat ni d’utiliser ses services si on est âgé de moins de 13 ans. Comme sur la plupart des réseaux sociaux, la vérification de l’identité des usagers qui ouvrent un compte accuse encore des lacunes.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir quel réseau social choisir pour communiquer avec vos petits-enfants. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas cet article recommandé (52 partages) ⇒ Ami avec mes petits-enfants sur Facebook – Je like ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer