Se soigner tout seul est à la portée de tous les seniors. Voici 4 astuces pour vivre plus longtemps en bonne santé.

Autoguérison – 4 astuces pour aller mieux

Il n’y a rien de vraiment compliqué dans l’autoguérison et chacun de nous est capable de l’appliquer. Spécialiste de la médecine anti-âge, le docteur Frédéric Salmann propose d’adopter des habitudes de vie saines pour s’assurer de vivre en bonne santé et d’améliorer sa qualité de vie.

Happy Quinquas et Seniors a sélectionné pour vous 4 astuces d’autoguérison faciles à mettre en œuvre.

La prévention des maladies respiratoires

Certaines maladies graves nécessitent une intervention médicale, et pourtant nous possédons tous le pouvoir de nous guérir nous-mêmes de bien des maux grâce à des gestes du quotidien qui permettent de vivre plus longtemps.

C’est aux Japonais que l’on doit le gargarisme matinal. Se rincer la gorge avec un liquide puis le recracher est un geste tout simple dont l’efficacité est démontrée puisque les habitants du Japon feraient jusqu’à 40 % d’infections ORL et respiratoires en moins. Simplement en se rinçant la gorge quelques minutes, que ce soit avec l’eau gazeuse ou salée, après s’être lavé les dents, on réduit les risques d’accumuler les microbes qui causent les virus.

Se soigner tout seul est à la portée de tous les seniors. Voici 4 astuces pour vivre plus longtemps en bonne santé.

Décontaminer la salle de bain

La salle de bain est souvent un foyer de microbes que l’on ne surveille pas assez. Il est important de nettoyer régulièrement votre pomme de douche, par exemple à l’aide de vinaigre blanc. Il faut rester vigilant lorsqu’il fait chaud : la chaleur favorise le développement des germes. Si, malgré les précautions, vous attrapez une grippe ou un bon rhume, n’oubliez pas de changer de brosse à dents une fois guéri. Vous éviterez ainsi la stagnation des microbes qui finiront par causer des infections.

Se soigner tout seul est à la portée de tous les seniors. Voici 4 astuces pour vivre plus longtemps en bonne santé.

Une astuce d’autoguérison pour maigrir

L’excès de poids représente une préoccupation majeure pour tous les seniors. Vivre avec plusieurs kilos au-dessus de son poids santé représente un risque, notamment d’accident cardio-vasculaire. Il existe une méthode toute simple pour contribuer à réduire son poids : la stimulation fréquente de ce qu’on appelle le « nerf vague ». Il s’agit d’un nerf du cerveau qui est lié aux fonctions du pharynx, du larynx ainsi que des organes thoraciques et abdominaux.

Une manière facile de stimuler le « nerf vague » est de faire un bain de bouche au jus de citron. L’organisme peut alors avoir l’impression qu’un repas a été pris, éliminant donc les sursauts d’appétit qui entrainent la prise de poids.

Encore plus simple : l’optimisme

Combattre la maladie n’est pas chose facile, mais l’optimisme et la bonne humeur constituent les meilleures armes pour favoriser l’auto-guérison. La pensée positive est indispensable pour mettre en place les processus de défense immunitaire et stimuler la guérison. Un environnement positif et harmonieux ne peut que donner un bon coup de main. Vous n’êtes pas d’accord ?

« L’espérance de guérir est déjà la moitié de la guérison. »

Si vous avez apprécié cet article, si vous pensez qu’il vous a apporté un peu de joie dans votre journée, svp laissez-nous quelques mots en commentaires et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

17 Partages
Partagez17
Tweetez
Partagez
Enregistrer