Brossage à sec du corps, une méthode efficace à adopter

Sublimez votre peau avec le brossage à sec

La peau est le plus grand des organes émonctoires de l’organisme. Elle évacue environ un demi-kilo de déchets par jour, principalement des toxines. Ce phénomène détox s’effectue lors de la production de sueur et du sébum excrété par l’intermédiaire des glandes sudoripares et sébacées.

Brossage à sec : qu’est-ce que c’est ?

Le brossage à sec est une méthode séculaire venue d’Asie. Comme son nom l’indique, il revient à brosser le corps à sec, sans eau ni soin cosmétique.

Quels sont les bienfaits du brossage ?

Brossage à sec du corps, une méthode efficace à adopter
Le brossage à sec doit être réalisé en douceur

Le brossage à sec booste le réseau lymphatique et favorise l’élimination des toxines. Il permet également de stimuler le système immunitaire, mais ses bienfaits sont bien plus importants :

  • réduction de la cellulite. En ramollissant les amas graisseux, il réduit l’aspect « peau d’orange ».
  • tonification et oxygénation des tissus
  • apaisement des tensions musculaires
  • exfoliation de la peau en douceur. En éliminant les peaux mortes , il favorise la régénération cellulaire. La peau devient plus douce, plus lumineuse et plus lisse
  • activation de la circulation sanguine et du système nerveux
  • effet apaisant, relaxant et revitalisant
  • absorption optimale des molécules actives des produits cosmétiques appliqués

En définitive, cette technique nettoie la peau et le corps en profondeur et sublime leur apparence.

Utilisation du brossage à sec

Brossage à sec du corps, une méthode efficace à adopter
© pranabrush

Crédit vidéo © Andrée Jardin – Youtube

Une application par jour suffit. Faites des mouvements circulaires concentriques, pas trop légers ni trop énergiques pendant 5 à 10 minutes.

Utilisez cette méthode chaque soir avant de vous glisser dans votre bain, ou avant de prendre votre douche. Vous pouvez également vous l’appliquer chaque matin avant de prendre votre douche. C’est parfait pour préparer son corps à une douce nuit de repos, et se détendre en fin de journée.

Pour se révéler efficaces, les mouvements du brossage à sec doivent être effectués vers le haut (en direction du cœur), et en direction des ganglions lymphatiques (autrement dit, au niveau de l’aine, des aisselles, du cou, etc.) pour un drainage performant.

Bon à savoir

Le brossage à sec doit être appliqué uniquement sur le corps. Attention à ne pas l’appliquer sur le visage, cela risque de favoriser l’excès de sébum. Pour le visage, l’utilisation d’une brosse électrique s’avère plus appropriée.

Comment choisir sa brosse ?

Brossage à sec du corps, une méthode efficace à adopter
Utilisez une brosse en fibres naturelles

Nous recommandons d’utiliser une brosse composée de fibres naturelles. Mais un loofah ou un gant de crin peuvent parfaitement faire l’affaire et offrir les mêmes bienfaits.

Les résultats sont-ils rapides ?

Dès la première utilisation, un sentiment d’énergie et de bien-être vous envahit.  Les premiers résultats sont visibles dès la 3ème ou 4ème semaine de pratique. L’utilisation du savon noir multiplie l’efficacité du brossage à sec et optimise son effet détoxifiant.

Le brossage à sec : pour qui ?

Toutes les femmes peuvent utiliser cette méthode douce. Elle est particulièrement recommandée si vous souffrez de rétention d’eau. Elle se révèle très efficace pour éliminer la cellulite et atténuer les vergetures.

Contre-indications

Le brossage à sec peut se révéler agressif sur une peau souffrant d’acné, de psoriasis ou d’eczéma, et aggraver ainsi la situation.

Nous vous déconseillons de l’utiliser sur une peau qui présente des varices, de jeunes cicatrices et sur le ventre de femmes enceintes.

Alors, pour avoir une peau douce comme bébé, équipez-vous et prenez soin de votre beauté et de votre bien-être !

 

Merci de soutenir Happy Quinquas et Seniors en partageant cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer