Garder une belle peau après 50 ans demande un minimum de soin. Découvrez-les dans cet article.

Prendre soin de sa peau après 50 ans

Depuis longtemps, toutes sortes d’astuces sont proposées pour éviter d’avoir la sècheresse cutanée. Avec les années, il est devenu possible de savoir lesquelles fonctionnent vraiment. Voici quelques moyens de se protéger contre la peau sèche après 50 ans.

« Je suis obsédée par l’âge, je fais une vieillesse nerveuse. »

Le gommage

Le gommage est parfois mal perçu, mais il reste un moyen sûr de lutter contre le dessèchement cutané, même après 50 ans. Il faut savoir prendre soin de votre peau, surtout si elle est sensible aux agressions extérieures, comme les changements brusques de température. Le gommage n’agresse pas la peau. Il ne fait qu’enlever les cellules mortes à sa surface. En éliminant ces cellules mortes, vous aidez votre soin hydratant à mieux pénétrer votre épiderme et à mieux le soigner.

Il faut bien sûr que le gommage soit effectué dé-li-ca-te-ment. Il ne faut pas trop frotter la peau. Le mieux est d’utiliser des produits de gommage avec des grains fins.

Il est recommandé de procéder au gommage de votre peau au moins une fois par semaine.

Le spray d’eau thermale

L’eau thermale est bénéfique pour la peau. Un spray d’eau thermale appliqué après la douche protégera votre peau contre les dommages causés par l’eau calcaire du robinet. L’eau thermale est faiblement minéralisée. Son pH ne compromet pas l’équilibre cutané. En appliquant le spray régulièrement, vous empêchez la peau de s’assécher. Il suffit de vaporiser le corps et de laisser l’eau thermale durant 2 ou 3 minutes avant de vous sécher avec une serviette éponge.

L’huile pour le corps

Les vertus de l’huile pour le corps sont bien connues. Elle hydrate, nourrit et protège l’épiderme. La plupart du temps, on l’utilise après la douche. Son action est pourtant très efficace lorsqu’on l’applique avant la douche. Lorsqu’elle est appliquée avant, l’huile forme une couche protectrice sur la peau. Le calcaire contenu dans l’eau du robinet est alors stoppé pendant que vous prenez votre douche. L’huile de douche obéit au même principe.

Le gras de l’huile protège et nettoie en même temps. Le gras est très efficace pour éliminer les impuretés présentes sur la peau ainsi que la transpiration.

La crème pour le corps

Il est important d’appliquer la crème pour le corps de la meilleure manière possible. La peau sèche a du mal à bien absorber du liquide. Elle doit être humide pour mieux absorber l’eau. La crème hydratante pour le corps ne fait pas exception. Au moment de l’appliquer, il vaut donc mieux avoir la peau humide pour qu’elle agisse plus profondément.

L’eau de boisson

Le corps humain est composé d’environ 60% d’eau, il est donc essentiel de boire 1,5 litre d’eau par jour pour être en bonne santé. Cet apport d’eau est d’autant plus important qu’il va hydrater également la peau. Alors n’oubliez pas de boire vos 8 verres d’eau par jour !

Lire aussi => Cuisine ayurvédique – La santé commence dans notre assiette

« La beauté n’a pas d’âge. » Coco Chanel

Si vous avez apprécié cet article, et s’il a apporté un peu de bonheur dans votre journée, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
32 Partages
Partagez32
Tweetez
Partagez
Enregistrer