Esthechoc, le chocolat qui sublime votre beauté

Du chocolat pour rester jeune, génial

Grâce aux recherches scientifiques menées en Angleterre par l’Université de Cambridge, manger du chocolat au quotidien pour conserver une belle apparence jeune n’est pas une ineptie. En effet, en 2015, les laboratoires de cet établissement universitaire ont mis au point un chocolat révolutionnaire, l’Esthechoc.

Pour percer le secret d’une telle découverte, nous avons cherché à en savoir davantage…

Esthechoc, un nutricosmétique anti-âge

Depuis des siècles, une majorité d’entre nous succombe aux délices du chocolat. En plus d’être une merveille pour nos papilles, les bienfaits du chocolat sur notre santé physique et psychique sont nombreux.

Issu de 10 années de recherche, le laboratoire de l’Université de Cambridge en Angleterre a mis sur le marché un chocolat étonnant : l’Esthechoc. Un carré de chocolat bon pour la jeunesse de notre peau !

Les bienfaits de ce chocolat n’agissent pas uniquement sur notre santé, mais impactent également sur notre apparence et peut nous aider à vieillir moins rapidement, grâce aux flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants. Une consommation raisonnable de ce chocolat (un carré par jour) permet ainsi de ralentir le stress oxydatif.

Ce chocolat innovant peut être classé dans la catégorie des nutriments cosmétiques tant sa consommation est bénéfique pour l’aspect de notre peau. De plus, il convient à tous les types de peau et pourra s’intégrer aisément dans les habitudes culinaires des personnes diabétiques, végétariennes, ou même végétaliennes. Ce chocolat cosmétique est finalement un geste santé facile à adopter et un petit plaisir à ne pas manquer !

Esthechoc, le chocolat qui sublime votre beauté

Comment agit-il ?

L’Esthechoc a une action bénéfique sur la microcirculation de la peau. Il oxygène les tissus, détoxifie et nourrit le derme. Selon l’étude faite par Cambridge Chocolate Technologies et portant sur 3000 seniors de 50 à 60 ans, la simple consommation quotidienne de 7,5 g de ce chocolat révolutionnaire réduit les rides et rend votre épiderme plus tonique, plus ferme et plus douce.

Enrichi en polyphénols de cacao et en astaxanthine naturelle extraite d’algues, chaque portion d’Esthechoc n’apporte que 38 kcal à votre corps mais va le combler avec 11 mg de polyphénols (l’équivalent de 100 g de chocolat noir) et 4 mg d’astaxanthine (la même quantité que dans 300 g de saumon).

Combinés dans des micelles Astacelles (technologie détenue par la société Lycotec) pour garantir son goût naturel et son efficacité, ces principes actifs anti-âge permettent de préserver la peau contre le vieillissement.

Le chocolat : le plus délectable des anti-stress

C’est bien connu, le magnésium est l’élément-clé qu’il nous faut pour combattre l’anxiété. La bonne nouvelle, c’est que le chocolat en contient en grande quantité. Dans 100 grammes de chocolat noir, on retrouve 146 mg de magnésium, contre 63 mg dans le chocolat au lait. Quant au chocolat blanc, il n’en contient que 12 mg. Vous l’aurez compris, plus c’est noir et mieux c’est.

Une vertu insoupçonnée du chocolat : lutter contre le cholestérol

Avec l’âge, notre corps retient du mauvais cholestérol dans les artères. Cela a tendance à entraîner un dérèglement de notre pression artérielle, une certaine prise de poids et un essoufflement important au moindre effort. En d’autres termes, notre santé se dégrade et notre corps vieillit plus rapidement, notamment si l’on ne pratique pas suffisamment de sport. Les flavonoïdes contenus dans le chocolat favorisent la production du bon cholestérol et réduisent les dépôts de mauvais cholestérol dans nos artères.

Un hypotenseur efficace

Une étude menée en Allemagne a prouvé que les bienfaits du chocolat ont un lien étroit avec la régulation de la tension artérielle. En consommant deux carrés de chocolat au quotidien (environ 6 grammes), une personne hypertendue peut voir sa tension artérielle baisser au bout de quelques mois. Pour vous donner une idée des bienfaits du chocolat, on parle ici d’une baisse de l’ordre de 3 points pour la pression systolique et de 2 points pour la tension diastolique. Cependant, cela ne fonctionne qu’avec du chocolat noir qui est riche en polyphénol. Cet antioxydant est d’ailleurs retrouvé dans d’autres produits tels que le vin rouge, etc.

Esthechoc, le chocolat qui sublime votre beauté

Un antioxydant foudroyant

En respirant, nous apportons à notre corps l’oxygène dont notre corps a besoin pour fonctionner. Mais dans un même temps, notre corps développe également un certain nombre de radicaux libres qui sont néfastes. Pour lutter contre l’oxydation provoquée par ces radicaux libres, nous devons donc consommer des produits riches en antioxydants. C’est là qu’interviennent les vertus du chocolat. On sait par ailleurs que le vin, le thé vert et le thé noir sont également efficaces pour cela. Le cacao, lui, en contient davantage, jusqu’à 5 fois plus.

Chocolat et beauté font donc bon ménage. Mais comme tout aliment, seule une consommation raisonnable vous apportera les bénéfices attendus.

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de joie dans votre journée, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer