Comment bien choisir sa supplémentation en magnésium ?

Comment bien choisir son supplément de magnésium ?

Minéral essentiel, le magnésium joue un rôle important dans une foule de réactions biochimiques cellulaires. Il est surtout un acteur majeur dans la production d’énergie. Il est apporté en partie par l’alimentation mais aussi par les situations de stress. Comme il est présent en quantité insuffisante pour bon nombre de personnes, il faut recourir à des compléments alimentaires pour en obtenir une dose suffisante et prévenir la fatigue. Le choix est vaste.

Voici comment bien choisir son supplément de magnésium.

Le rôle du magnésium

Essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, le magnésium agit en étroite synergie avec le sodium, le calcium et le potassium avec lesquels il doit rester en équilibre. Vital pour la fonction cardiaque, il contribue à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction. Ainsi, il assure principalement le maintien d’un rythme cardiaque régulier, le métabolisme des lipides, la régulation du taux de glycémie sanguin, et de la tension artérielle. Il peut soulager des douleurs associées au syndrome prémenstruel, aux menstruations et aux migraines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer