Rejoignez-nous

Cure Détox : effet de mode ou intox ?

Cure Détox : est-ce un effet de mode ou une arnaque ?
Crédit photo : © modesettravaux

Bien-Être

Cure Détox : effet de mode ou intox ?

On entend de plus en plus parler de détox et on entend tout et son contraire au sujet de cette pratique. Les uns crient au charlatanisme tandis que d’autres assurent en retirer des bienfaits réels. Tout n’est pas totalement blanc ou noir dans la détox.

Voyons si la détox est un simple effet de mode.

Le véritable objectif d’une détox

Plusieurs personnes croient que le but premier de la detox est de perdre du poids. C’est déjà une mauvaise manière d’aborder laquestion. La détox vise avant tout à purifier l’organisme, ce qui ne rime pas nécessairement avec une perte de poids importante. Le corps accumule quotidiennement des toxines et il faut prendre le temps de les éliminer pour rester en santé. Le métabolisme peut accumuler des déchets, mais des facteurs externes entrent aussi en jeu, comme le tabac, l’alcool ou les résidus de pesticides dans l’alimentation. La pollution à laquelle nous sommes exposés laisse aussi des traces.

La détox n’est donc pas un régime qui vise à nous faire perdre du poids, mais comme elle implique une meilleure alimentation et l’élimination du gras, il en résulte souvent l’apparition d’une silhouette plus fine.

Commentaires Facebook

Pages : 1 2 3 4

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

1er jeu concours gratuit

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut