Pour garder la ligne, voici 10 coupe-faim insoupçonnés à découvrir

Coupe-faim – 10 astuces étonnantes à découvrir

Même avec toute la bonne volonté du monde, maigrir et garder la ligne n’est pas toujours facile notamment parce que la publicité exerce une énorme influence sur nos comportements alimentaires. Médecin cardiologue et nutritionniste, le Dr Frédéric Saldmann est l’auteur de nombreux livres sur la santé et l’hygiène alimentaire. Dans ses derniers ouvrages, il délivre plusieurs astuces étonnantes en ayant recours à des aliments coupe-faim.

Voici quelques-unes des astuces coupe-faim simples qu’il recommande.

Le pop-corn

Première surprise : le pop-corn peut être considéré comme un aliment qui aide à maigrir grâce à ses bienfaits rassasiants. Il est toutefois question de pop-corn nature et non de celui qui est sucré ou salé. En plus de donner une impression de satiété, le pop-corn nature contient des fibres qui facilitent le transit ainsi que des oligo-éléments et des vitamines excellents pour la santé.

L’artichaut

Ajouter de l’artichaut au menu est un autre bon moyen de maigrir. Comme il contient de l’insuline, il envoie un signal sucré au cerveau qui croit le repas terminé et coupe l’envie de manger davantage.

Le Ginger water

Pour garder la ligne, voici 10 coupe-faim insoupçonnés à découvrir
Ginger water, le cocktail ventre plat idéal

Prenez quelques racines de gingembre épluchées et mettez-les à bouillir pendant 15 minutes dans de l’eau. Vous pouvez y ajouter un citron pressé, sans sucre ni miel, pour obtenir une boisson désaltérante. Cette boisson active la sécrétion d’enzymes et améliore la digestion. En plus de procurer un effet rassasiant, elle favorise le transit et diminue les gaz. C’est pas top çà ?

Lire aussi = Les 9 bienfaits du thé vert

Le vin rosé

Bonne nouvelle, le vin rosé peut aussi être considéré comme un très bon coupe-faim. Il est moins calorique que le vin rouge et protège le système cardiovasculaire. Il est recommandé de le consommer avec des glaçons. Bien entendu, avec modération.

L’endive

Le goût amer des endives a l’avantage de couper la faim. Servis crus en entrée, leur effet est assuré. Des aliments au goût amer comme les endives obligent à manger plus lentement, ce qui contribue à réguler l’appétit.

Lécher son assiette

Une autre astuce étonnante proposée par le Dr Saldmann est de lécher son assiette. Pas très bien vue, cette pratique (à éviter au restaurant) vise à  enlever l’envie de vous resservir. Faites un test en toute discrétion à la maison : servez-vous une entrée, un plat ou un dessert qui vous donne envie de vous resservir. Une fois l’assiette terminée, léchez-la minutieusement jusqu’à ce que l’assiette soit propre. Le contact de la langue sur une matière froide et vide coupe l’envie de se servir à nouveau. A la fin du repas, évitez de garder le reste sur la table et rangez tout au frigo pour éviter toute tentation.

L’aubergine

L’aubergine est pauvre en calories et riche en fibres. Elle constitue un coupe-faim naturel.

Le pain frais

Les qualités bénéfiques du pain sont bien plus concentrées lorsqu’il est rangé au frigo -voire conservé au congélateur, plutôt qu’à température ambiante. En effet, selon une étude, le taux d’amidon résistant et le taux de cristallisation du pain montent en flèche dans les jours qui suivent sa cuisson. Cela est d’autant plus vrai s’il est conservé au réfrigérateur pendant une semaine. Consommer 1/4 de baguette avant un repas offre un effet de satiété garanti.

Les céréales

Cuites très longtemps dans l’eau, puis grossièrement écrasées, les céréales sans sucre constituent un menu de choix pour couper les fringales. Prises avec du lait anti-reflux pour bébé, les composants naturels de ce lait vont augmenter votre sensation de satiété.

La levure

De la levure ajoutée à du yaourt au bifidus consommée 30 minutes avant le repas aura un effet de satiété démultiplié.

 

Pour rester en bonne santé, mangez équilibré et faites une activité physique régulière !

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer