Rejoignez-nous

Les 9 bienfaits du thé vert

Crédit vidéo : © France Télévisions - France 5 - La Quotidienne

Nutrition

Les 9 bienfaits du thé vert

Préc1 sur 4
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

On attribue au thé vert tant de vertus que l’on pourrait croire qu’il ne s’agit que de légendes. Pourtant, la plupart des bienfaits sont avérés. Consommer du thé vert comporte une multitude d’avantages. Cette plante médicinale est bue depuis 5000 ans en Asie. Au Japon et en Chine, le thé vert constitue un ingrédient important de la médecine chinoise. L’Angleterre l’a adopté dès le dix-septième siècle. La science confirme maintenant les nombreuses vertus de cette boisson réconfortante.

Voici 9 bienfaits du thé vert.

Brûler les graisses

Le thé vert est particulièrement efficace pour brûler la graisse. Grâce au gallate d’épigallocatéchine (EGCG) -son ingrédient actif, la graisse est éliminée plus rapidement. Une étude récente conclut que l’EGCG aide à contrôler l’hyperglycémie tout en permettant de réduire son poids. Vous pouvez aussi réduire les complications que cause le diabète.

Se donner un meilleur régime alimentaire

Tôt ou tard, il est nécessaire d’adopter un régime afin d’améliorer sa santé. Il est prouvé que le thé vert est un excellent allié des régimes. L’Université Tufts, dans une recherche effectuée sur le sujet, révèle que le thé vert permet d’activer des gènes qui se chargent d’éliminer les graisses dans l’abdomen. Le thé vert vise en effet en particulier la graisse ventrale. Adopter le thé vert comme aide au régime peut mener à une accélération de la perte de poids de 77%.

Lire aussi => Lutte contre la cellulite : les ingrédients naturels qui marchent

Préc1 sur 4
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut