Coupe faim - Voici ce qu'il faut faire pour perdre du poids

Coupe-faim naturel pour éviter de prendre du poids

De nombreuses personnes pensent que pour maigrir, il n’y a pas mieux que de suivre un régime. Pourtant, il a été prouvé que suivre et respecter un programme minceur est loin d’être aussi simple. Tout simplement parce que les régimes pour ne pas prendre du poids reposent essentiellement sur des restrictions alimentaires. À tel point que parfois, même avec la meilleure volonté du monde, les restrictions imposées par les régimes créent de la frustration et conduisent à l’abandon. Ce qui peut créer ce qu’on appelle communément l’effet yo-yo qui vous fait prendre parfois jusqu’au double des kilos perdus dans le cadre de votre régime.

Pour maximiser vos chances de maigrir de manière simple, saine et durable, voici quelques conseils  pour couper la faim et éviter de prendre du poids.

Le petit déjeuner à l’anglaise

Le souci lorsque l’on suit un régime sur une longue période, c’est que l’on a tendance à négliger le premier repas le plus important de la journée : le petit déjeuner. Résultat ? Les fringales incessantes en cours de journée, la sensation parfois de manquer cruellement d’énergie pour affronter sereinement le quotidien et le pire, les grignotages.

L’idéal, pour maigrir sereinement tout en évitant les fringales et les grignotages, c’est d’opter pour un petit déjeuner à l’anglaise. Au menu : jambon blanc, œufs et  laitages à 0 %. Vous pouvez également ajouter un fruit riche en fibres pour couper la faim. Et un jour sur deux, vous pouvez vous permettre un pain à indice glycémique modéré.

Riche en protéine et calcium, ce type de petit déjeuner permet de tenir jusqu’au déjeuner  sans avoir l’impression de souffrir et de mourir de faim. Ceci, tout en régulant les apports énergétiques de la journée.

Et si au cours de la journée, vous avez un petit creux, vous pouvez prendre un coupe-faim naturel. Tel que des :

  • fruits frais
  • oléagineux non salés
  • fruits secs réhydratés
  • lentilles
  • fromage blanc
  • œufs
  • son d’avoine
  • konjac
  • tofu
  • agar-agar
  • wakamé

Les boissons chaudes pour couper la faim

Nous le savons, les vertus des boissons chaudes sont multiples sur la santé et la digestion. Mais, savez-vous qu’il est également possible de maigrir vite et naturellement en sirotant de délicieuses boissons détox et réconfortantes ? En effet, certaines boissons chaudes comme la tisane peuvent se révéler très efficaces pour remplir l’estomac, sans prendre un gramme. Et en plus, elles permettent de déstocker la graisse accumulée au fil des années.

Une tisane à base de camomille, de lavande, de tilleul ou de marjolaine est un excellent coupe-faim efficace. Elles permettent d’autant plus de lutter efficacement contre la nervosité et le stress, souvent à l’origine des grignotages compulsifs. N’oublions pas non plus les thés rooibos, les infusions à la cannelle ou encore le chocolat chaud sans sucre à base de cacao cru et de lait végétal.

Une bonne routine lors des repas

Au-delà des boissons et aliment coupe-faim, il est essentiel d’adopter une bonne routine alimentaire pour maigrir. Entre autres, une petite assiette vous permet de manger moins de calories et de perdre des kilos plus facilement.

Ensuite, pour optimiser la sensation de satiété, il est important de prendre des petites pauses à chaque bouchée. Par ailleurs, manger dans le calme et sans distraction à table permet de se focaliser sur le goût des aliments et le ressenti. Ce qui permet de manger moins tout en prenant du plaisir.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir le meilleur coupe-faim pour perdre du poids. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas de lire cet article sur le même sujet  ⇒ Perdre du poids après 50 ans, c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer