Médicaments - Goodmed signale les contre-indications

Détecter les contre-indications de vos médocs avec Goodmed

Chaque année la France compte 30 000 décès dus à l’usage inadapté des médicaments. Suite à ce constat, un collectif de professionnels de santé a pris l’initiative de concevoir une application dénommée Goodmed. L’enjeu vise à réduire le nombre de décès liés à l’automédication.

Happy Quinquas et Seniors vous explique en quoi cette application peut vous aider.

Goodmed, le Yuka des médocs

Pas moins de 62% des français considèrent le contenu des notices des médicaments compliqué à comprendre. Pour aider les patients à faire un usage plus avisé des médicaments délivrés en pharmacie, la société Synapse Medecine met son appli à la disposition du grand public. Goodmed fonctionne sur tous les smartphones fonctionnant sous Android et IOS. Vous pouvez télécharger Goodmed gratuitement en vous rendant sur App Store et Google Play.

Les professionnels comme les particuliers peuvent utiliser cette application révolutionnaire. Elle permet d’obtenir des informations fiables et faciles à comprendre sur les médicaments. Elle déclare être indépendante de la Big Pharma.

Pourquoi utiliser Goodmed ?

Médicaments - Goodmed signale les contre-indications
Goodmed signale les contre-indications de tous les médicaments

Ce qui est intéressant avec cette nouvelle appli, c’est qu’il suffit de saisir le nom du médicament ou de scanner son QR code pour accéder à toutes les informations utiles.

Goodmed informe sur la posologie et l’application du médicament. Il est possible de vérifier la compatibilité d’un médicament avec votre profil santé. Les effets indésirables et contre-indications du traitement sont signalés.

Elle affiche clairement sur l’écran les risques de développer des allergies ou si la prise simultanée de plusieurs médicaments peut modifier leur efficacité et leur toxicité et entraîner des interactions.

L’appli offre des informations complètes pour permettre une meilleure utilisation de toutes formes de médicaments. Que ce soit formulé en comprimé, cachet effervescent ou dispersible, gélule, aérosol, suppositoire, crème, injection, etc.

Comment utiliser Goodmed ?

Pour utiliser Goodmed, il est nécessaire de se connecter à Internet. Outre l’abonnement basique gratuit, vous pouvez choisir différentes formules payantes sans engagement. Vous pouvez modifier votre offre d’abonnement quand vous le désirez.

La formule gratuite vous permet de créer votre profil santé et de le modifier 3 fois maximum, de scanner, et d’accéder aux notices et aux contenus bien-être et santé.

L’offre Goodmed Premium coûte 5,99 euros par mois. Cette offre donne la possibilité d’aller plus loin en permettant à l’utilisateur de créer plusieurs profils.

Parmi les points forts du plan Goodmed Premium, on peut citer :

  • l’édition illimitée du profil santé,
  • l’accès aux notices,
  • la découverte des contenus pédagogiques,
  • et bientôt, l’accès à Goodmed Family et le suivi des traitements.

Bientôt disponible, l’offre Goodmed Family permet de créer plusieurs profils santé pour tous les membres de la famille et pour les proches.

Une application intuitive

Crédit vidéo © Goodmed – Youtube

La conception ergonomique et intuitive de l’application permet de faciliter l’utilisation de l’application. Elle donne toutes les informations indispensables et des conseils personnalisés en fonction du profil de l’utilisateur.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir cette application géniale bien pratique. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas de lire cet article sur le même sujet  ⇒ Finir sa boîte d’antibiotiques : Oui ou non ?

Téléchargez Goodmed en toute sécurité en cliquant sur la plateforme correspondant à votre smartphone :

         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer