Diana Thunot – Hypnothérapeute à Mahina

L’hypnose thérapeutique est une alliée efficace pour soigner de nombreux maux d’origine psychosomatique. Que ce soit pour maigrir, perdre du poids, arrêter le tabac ou l’alcool. Soigner certaines phobies, une crise de panique, le stress, une migraine, des insomnies, une boulimie, ou des acouphènes. Guérir un mal-être suite à une rupture, une séparation, un divorce, une dépression, une angoisse. Restaurer un manque de confiance en soi, un manque de concentration, ou encore optimiser la performance sportive. Le champ d’application de l’hypnothérapie est vaste.

Après avoir séjourné 20 ans en métropole, Diana THUNOT est revenu au Fenua (Pays) pour ouvrir son cabinet d’hypnothérapeute au centre commercial du Super Champion à Mahina.

Happy-50plus est allé à sa rencontre.

Qui est Diana THUNOT ?

Je m’appelle Diana THUNOT épouse MATHIAUX. J’ai 40 ans, je suis hypnothérapeute. J’ai fait mes études à Paris sur 3 années, et j’ai voulu faire 3 écoles pour être au top. Quand je me suis installé en Picardie, on était 7 à pratiquer l’hypnothérapie. J’ai eu beaucoup de succès en France.

Quelle est votre formation ?

Les praticiens de l’hypnothérapie moderne reçoivent une formation théorique et pratique pour obtenir une certification les habilitant à exercer l’hypnose dans un but thérapeutique. Il n’est pas obligatoire d’être médecin pour pratiquer l’hypnothérapie puisqu’il s’agit d’un domaine qui s’éloigne souvent de la médecine traditionnelle. Le but n’est pas tant de soigner que d’accompagner l’individu.

L’hypnose est-elle connue et efficace ?

L’hypnose ça guérit, ça fait des miracles. Ça aide les gens à se libérer de leurs phobies, de leurs angoisses, de crises de panique. Des fois, en une séance le patient est déjà à 80% de guérison.

Pour soigner quoi chez les personnes âgées ?

Chez les personnes âgées, on soigne des douleurs (mal de dos, la jambe, etc..), ça dépend. Ça peut être une dépression, la cigarette, ou ça peut être l’alcool. On ne peut pas dire qu’on soigne certains symptômes dus à l’âge. Il peut y avoir plusieurs symptômes. On soigne couramment des douleurs, un mal de dos ou le sommeil. Mais pas seulement.

Y’a-t-il des contre-indications particulières ?

Non, il n’y a pas de véritables contre-indications à se faire soigner par l’hypnose. Sauf pour l’addiction au tabac par exemple, il ne faut pas avoir la maladie de Lyme et la maladie de Crohn.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Une session avec une hypnothérapeute dure environ deux heures. Il est important que le patient soit motivé et en confiance pour que la thérapie par l’hypnose opère. C’est par une discussion que l’objectif de la rencontre est fixé. La séance commence en amenant le patient à un état d’induction, qui est une phase de relaxation menant à un état d’hyper-relaxation. Il s’agit donc d’un état modifié de conscience à ne pas confondre avec le sommeil ou avec la perte de conscience.

Une fois atteint cet état, le rôle de l’hypnothérapeute est de suggérer des images et des récits amenant le patient vers son objectif. Une interaction et une discussion s’engagent alors de manière à découvrir ensemble des solutions aux troubles qui affectent le patient. Le temps de la séance ainsi que leur nombre varient d’un individu à l’autre, les expériences de chacun étant très variées.

Combien coûte une séance d’hypnose ?

Une séance dure 2 heures. Pour les enfants c’est 8.000 F, et pour les adultes ça coûte 12.000 F. Pour les addictions à l’alcool, le tabac et la drogue, la 1ère séance coûte 16.000 F. Si des séances supplémentaires sont nécessaires, la 2ème séance coûte 12.000 F, et les séances suivantes 8.000 F. Pour la perte de poids c’est différent car il faut plus de séances pour atteindre l’objectif.

Est-ce remboursé par Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) ?

Non, la CPS ne rembourse pas les dépenses liées à l’hypnose, mais une mutuelle santé, oui. C’est bien dommage que la CPS ne rembourse pas car des personnes ont besoin de l’hypnose. Des médecins orientent leurs patients vers l’hypnose. La CPS devrait au moins leur accorder 2 ou 3 séances à l’année.

L’hypnose est-elle une activité réglementée ?

Non, l’activité d’hypnothérapeute n’est pas réglementée. Nous ne sommes pas soumis à l’Ordre des médecins.

Quelles sont les qualités d’un bon hypnothérapeute ?

Beaucoup d’empathie,  l’amour des autres. Il faut être efficace, très proactif et non seulement çà, il faut fréquenter les meilleurs. Forcément si on fréquente les meilleurs, on devient bon. J’ai des amis qui ont fait d’autres écoles. Et je vois qu’ils ont fermé leur cabinet au bout de 6 mois. Ce n’est pas possible, on ne peut pas fermer son cabinet d’hypnose, ça fonctionne.

Comment la contacter ?

Le cabinet de consultation de Diana THUNOT-MATHIAUX se situe à l’intérieur du centre commercial Super Champion à Mahina. Pour prendre rendez-vous, veuillez appeler au Tél. 89.65.21.89.

Pour suivre Diana sur sa page Facebook Hypnose Polynésie et visionner les témoignages de ses patients : Cliquez ici en toute sécurité.

 

Maintenant que le mystère sur l’hypnothérapie est levé, n’hésitez pas à l’essayer.

Merci de partager cet article sur tous vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut
2 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Épingle2