Rejoignez-nous

Hypertension : Bien manger pour prévenir les complications

Hypertension : Bien manger pour prévenir les complications

Santé

Hypertension : Bien manger pour prévenir les complications

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

L’hypertension artérielle affecte un pourcentage important d’hommes et de femmes, surtout après 50 ans. Rien n’est irrémédiable pour les personnes souffrant d’hypertension. Une manière bien simple de réduire l’hypertension est de bien manger. Une alimentation saine et équilibrée aide à prévenir l’hypertension et à la réduire.

Voyons cela ensemble.

Les risques de problèmes cardiovasculaires

L’hypertension est un trouble qui se présente lorsque la pression que le sang exerce sur les parois des artères est en permanence trop élevée. La personne qui en souffre ne s’en rend pas toujours compte avant qu’un examen médical la renseigne sur son état.

Comme aucun symptôme ne trahit la présence d’hypertension, la personne atteinte est en danger sans le savoir. Elle risque en effet de subir des malaises cardiaques tout comme elle est sujette à des problèmes d’insuffisance rénale. Elle peut aussi subir un accident vasculaire cérébral en raison de la pression trop forte exercée par le sang. Il est donc important d’être vigilant et de prendre les moyens pour maintenir sa tension artérielle à un degré stable. Une alimentation saine, en plus d’aider à mieux vivre en général, est un excellent moyen de prévention.

Les facteurs d’hypertension

Les causes de l’hypertension ne sont pas connues avec certitude, mais plusieurs facteurs y contribuent certainement. Parmi ces facteurs, certains sont liés au mode de vie et d’autres, à l’hérédité. Ces derniers facteurs ne peuvent pas être contrôlés, quel que soit notre type d’alimentation. L’âge est aussi un facteur contre lequel nous ne pouvons rien.

Par contre, il est possible d’intervenir sur les facteurs liés à nos habitudes de vie. Le stress, le surpoids, la sédentarité et le tabagisme peuvent être combattus.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Santé

Publicité Lotus Tours et Services
Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut