Douleurs - Tout savoir sur l’arthrose

Douleurs – Tout savoir sur l’arthrose

Des traitements pour l’arthrose

Avec la recherche qui se développe de plus en plus, différents traitements pour l’arthrose sont maintenant proposés, mais ils demeurent peu nombreux. La majorité des personnes souffrant d’arthrose prennent des anti-inflammatoires, parfois sans attendre la recommandation du médecin.

Les anti-inflammatoires les plus connus sont les AINS : anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils sont efficaces dans la mesure où ils provoquent une baisse de l’inflammation, ce qui soulage les douleurs articulaires. Ils exercent une action salutaire dans les phases les plus aigües de la maladie. Cependant, ils comportent aussi des contre-indications. Les AINS risquent en effet de provoquer l’altération de la muqueuse gastrique. Avec le temps, cette altération pourrait évoluer vers un ulcère.

Traitements naturels de l’arthrose

Il existe aussi des traitements naturels pour l’arthrose qui ne s’accompagnent pas d’effets secondaires. Certains permettent de régénérer le cartilage alors que les AINS ne font que soulager la douleur. Un complément de glucosamine est excellent pour traiter l’arthrose puisqu’il s’agit d’un acide aminé déjà présent dans les articulations. Un traitement à base de glucosamine à raison d’environ 1500 mg par jour, accompagné d’une bonne hygiène de vie, produit de très bons résultats. Un suivi doit être assuré avec un médecin.

 

Adoptez une hygiène de vie saine : mangez sainement et faites une activité physique régulièrement.

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer