Vitalité - 5 exercices pour rester jeune

Vitalité – 5 exercices pour rester jeune

Tout le monde souhaite rester jeune de corps et d’esprit le plus longtemps possible. Avec un esprit positif et des exercices stimulants, il y a moyen d’y arriver.

Voici cinq exercices qui vous permettront de demeurer en forme et plein de joie de vivre.

La stimulation réactive

La stimulation réactive a pour but la production de globules rouges. La médecine énergétique chinoise a identifié le point situé sous la rotule, à droite, un peu au-dessus du tibia, comme le point à stimuler. Il est appelé le « point du centenaire » ou « point de la longévité ». Stimuler cette partie du corps a de nombreux effets bénéfiques. Il en résulte un assouplissement des articulations ainsi qu’une hausse de production du collagène, qui contribue à l’hydratation et à l’oxygénation de la peau.

Vitalité - 5 exercices pour rester jeune de corps et d'esprit

Bien qu’il soit possible de la pratiquer régulièrement, la stimulation de ce point énergétique pendant la nouvelle lune aura un impact plus important. Consulter un spécialiste en shiatsu vous permettra de vous renseigner sur le jour et l’heure précis où vous pouvez pratiquer la stimulation réactive. En effet, l’influence des énergies du ciel et de la terre jouent un rôle dans cette pratique d’origine asiatique.

S’asperger d’eau froide

Asperger votre visage d’eau froide en vous levant le matin fera en sorte que le nerf vague se détendra et que de la sérotonine et de l’endorphine seront sécrétées. Pour éviter que l’eau calcaire dessèche votre peau, appliquez ensuite de la crème de jour. Vous pouvez aussi poser une serviette humide sur votre visage pendant deux minutes.

Siffler

Un moyen très simple de se stimuler est de siffler le matin. Au bout de 30 secondes, le cerveau recevra un signal de bonne humeur qui influencera votre manière d’aborder le reste de la journée. De plus, ce mouvement aide à tonifier les muscles autour des lèvres.

La tête de la tortue

Mimer la tête de la tortue améliore la circulation du sang du côté des artères carotides et cérébrales. La concentration et la mémoire s’en trouvent améliorées. Placez le bout de votre langue contre le palais, et rentrez le menton en étirant la tête vers le haut. En même temps, soulevez légèrement vos épaules. Poursuivez en poussant votre menton vers l’avant, puis ramenez-le vers la poitrine en abaissant les épaules. Faites cet exercice de manière lente et délicate 20 fois dans chaque sens (haut et bas), tous les jours. Respirez doucement par le nez à chaque mouvement.

L’enthousiasme

Votre esprit demeurera jeune et curieux si vous savez vous entourer de personnes positives et enthousiastes qui vous stimuleront. Evitez les pessimistes, les râleurs et radoteurs, ils ne vous apporteront que du négatif. Rencontrer des gens de toutes les générations et oser sortir des chemins battus constitue le meilleur remède contre l’ennui.

Lire aussi => L’amour après 50 ans : peut-on encore y croire ?

Pratiquées régulièrement, ces petites actions vous permettront de garder votre vitalité et de rester jeune de corps et d’esprit.

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

195 Partages
Partagez195
Tweetez
Partagez
Enregistrer