Rejoignez-nous

Dynamiser le désir masculin après 50 ans, c’est possible

L'andropause cause irrémédiablement une baisse du désir sexuel ches les hommes. Voici quelques astuces pour booster sa libido.

Bien-Être

Dynamiser le désir masculin après 50 ans, c’est possible

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Si les modifications hormonales affectent clairement la sexualité de la femme à un certain âge, les hommes connaissent également des fluctuations du désir sexuel après 50 ans. Responsable de cette situation, la diminution de la testostérone entraîne une affection appelée l’andropause. La baisse de la libido est l’un des symptômes de cette ménopause masculine.

Rassurez-vous, il existe des moyens simples pour booster son désir sexuel.

Les changements dans le désir sexuel

Les quinquas et les seniors sont parfois déroutés par ce qui n’est qu’une évolution du désir sexuel. Les images qui créent ce désir ne sont pas nécessairement les mêmes que pour un jeune homme dans la vingtaine. Avec le vieillissement, l’excitation est moins réactive qu’auparavant, ce qui n’empêche pas d’avoir une vie sexuelle épanouie.

Quelques astuces

D’abord, il est important d’être ouvert à de nouvelles expériences. Le moment est sans doute venu d’essayer des pratiques différentes. Beaucoup de jouets et d’accessoires sont offerts pour pimenter les relations intimes : bougie, vibromasseur, masturbateur, cockring, sextoy masculin… Des produits spéciaux peuvent également éveiller vos sens : bonbon et rouge à lèvres aromatisés, huile de massage comestible…

Il faut aussi faire appel à son imagination. Fantasmer est tout à fait naturel. Les fantasmes ont toujours représenté un moyen efficace pour booster le désir. Si vous jugez que vous n’avez pas assez d’imagination, des romans ou des films peuvent vous donner des idées. Les fantasmes ne doivent pas nécessairement être réalistes ou réalisables. Ils servent d’inspiration pour vous amener à une vie sexuelle bien remplie. Les jeux de rôles peuvent également stimuler l’imaginaire : 50 nuances de Grey, ponyplay, injured idol…

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut