Tout savoir sur la ménopause et la sexualité

Les périodes de bouleversements hormonaux font partie des cycles naturels. Pourtant, ils sont souvent présentés comme négatifs, alors qu’ils ne font qu’annoncer un changement dans les habitudes et les comportements. C’est le cas  pour la ménopause, que l’on perçoit comme synonyme de bouffées de chaleur, de sécheresse vaginale et d’ostéoporose. Cette période peut cependant représenter une transition vers une sexualité toute aussi épanouie.

Ménopause et sexualité peuvent faire bon ménage.

Ménopause – Un moment de transition

La ménopause signe l’arrêt des règles mais ouvre sur d’autres expériences. La ménopause n’est qu’un moment de transition à apprivoiser.

Il est important pour les femmes parvenues à cette étape de leur vie d’apprendre à se mettre à l’écoute d’elles-mêmes et de leur corps. Après une période chaotique, le corps retrouve son équilibre. Les bouffées de chaleur, par exemple, au lieu d’être perçues comme un mal, peuvent être considérées comme un moyen que le corps utilise pour se nettoyer. Le fait que les ovaires produisent moins d’hormones fait partie d’une évolution physiologique naturelle qui n’a rien de catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

26 Partages
Partagez26
Tweetez
Partagez
Enregistrer