Personne agée ou senior, l'eau de coco est la boisson idéale pour s'hydrater

Tout savoir sur les bienfaits de l’eau de coco

L’eau de coco est de plus en populaire depuis que plusieurs stars et professionnels du bien-être en vantent les avantages pour la santé. Elle apporte plus de bienfaits que ce que l’on croit généralement. Il ne s’agit pas seulement d’une boisson rafraîchissante. Elle est aussi stimulante et détoxifiante, en plus de lutter contre la cellulite.

Extraite de la noix pas encore mûre, l’eau de coco mérite que l’on connaisse davantage ses bienfaits.

Pour une désintoxication efficace

L’effet detox de l’eau de coco vert gagne à être connu. Comme l’eau de coco est extraite de la noix avant qu’elle parvienne à maturité, elle procure les avantages de la noix de coco sans contenir de matière grasse. L’eau de coco est riche en oligo-éléments très importants. Elle contient par exemple du potassium, du fer, du zinc, du calcium, du manganèse, du magnésium, du sodium et du phosphore. Ces éléments contribuent au bon état général de l’organisme.

Plus précisément, l’eau de coco a la faculté d’hydrater le corps très efficacement, tout en renforçant le système immunitaire. Les vitamines qu’elle contient stimulent le métabolisme qui arrive à éliminer plus facilement les déchets toxiques qui sont produits naturellement. Même sur les métaux lourds, elle arrive à produire des effets de désintoxication.

L’eau de coco contient des acides gras essentiels. Ils arrivent à détacher les toxines qui se forment sur le tissu adipeux. Consommer de l’eau de coco est donc un excellent moyen de purifier l’organisme et de maintenir sa vitalité. Son action détoxifiante et sa faculté hydratante contribuent à purifier le corps.

Une action drainante contre la cellulite

L’eau de coco, par son effet drainant, constitue une arme de poids contre la cellulite. Celle-ci apparaît souvent à la suite de l’accumulation de graisses sur une zone du corps. La circulation sanguine en est affectée, tout comme celle du liquide lymphatique. L’eau de coco dynamise cette circulation et permet à l’organisme d’évacuer les déchets qui s’installent sous la peau. Une fois les déchets éliminés, l’épiderme respire mieux et sa tonicité revient. Le potassium contenu dans l’eau de coco contrecarre les effets du sel sur votre organisme.

Tout savoir sur les bienfaits de l’eau de coco

Les bienfaits du coco pour les insulaires

Le coco est un aliment de base des océaniens et fait aussi partie de la pharmacopée traditionnelle. L’eau de coco vert permet par exemple de soigner la diarrhée. Des études récentes concluent que la noix de coco est excellente pour le cœur, le foie et les reins, sans oublier ses propriétés antibactériennes et anti-cancer.

Quelques précautions d’usage

Les personnes allergiques aux noix doivent éviter de boire de l’eau de coco. A cause de ses propriétés diurétiques, il est conseillé aux individus souffrant d’un dysfonctionnement rénal d’aviser leur médecin avant de consommer de l’eau de coco vert.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté du bien-être à votre quotidien, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-le svp avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

296 Partages
Partagez296
Tweetez
Partagez
Enregistrer