Envie de vivre plus longtemps ? Voici ce que vous devez faire !

Dans un précédent article, nous avions vu quels sont les principaux facteurs qui jouent sur notre durée de vie. Nous allons maintenant voir ce que nous conseille la science pour vivre plus longtemps en bonne santé.

Construire des relations humaines

Vous ne vous attendiez pas à ça, non ? Mais la recherche a montré que l’établissement de relations saines et l’entretien de votre cercle social peuvent faire des merveilles pour votre durée de vie. Seuls 3 liens sociaux réduisent le risque de décès de plus de 200%, selon cette étude !

Faire des choix de vie sains

Nous avons vu à quel point de mauvais choix de vie peuvent abréger votre vie. Faire des choix de vie sains a l’effet inverse, alors assurez-vous de :

  • Faire suffisamment d’exercice (même si vous êtes occupé)
  • Adopter une alimentation saine – augmentez le nombre de noix et d’aliments à base de plantes dans votre alimentation
  • Éviter de trop manger
  • Éviter de fumer et de boire trop d’alcool
  • Soyez optimiste

La recherche a montré que les personnes pessimistes ont un risque accru de décès prématuré que les personnes optimistes. L’optimisme contrecarre les effets négatifs du stress et de l’anxiété à long terme sur l’espérance de vie.

Lorsque vous êtes chroniquement stressé, la production d’hormones comme le cortisol et la norépinéphrine est régulée à la hausse. Ces deux hormones peuvent avoir un effet délétère sur votre santé.

Les personnes souffrant d’anxiété et de stress à long terme ont un risque accru de mourir de maladies comme le cancer du poumon et les maladies cardiaques.

Profitez de votre thé ou de votre café !

Si vous êtes fan de caféine, vous vivrez peut-être plus longtemps. Le thé et le café ont tous deux été associés à un risque réduit pour un certain nombre de maladies mortelles.

Il s’agit notamment du cancer, du diabète et de la maladie d’Alzheimer. Mais rappelez-vous, gardez votre consommation de caféine modérée. Trop de caféine n’est pas bon non plus.

Vous l’aurez compris, vivre plus longtemps ne nécessite pas forcément de grands changements. De l’exercice, une alimentation saine et des amis peuvent déjà vous aider à vivre plus longtemps. Alors, ne perdez pas de temps et prenez-vous en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer