L’ananas est bon pour la santé des seniors, voici pourquoi

L’ananas : pourquoi c’est bon pour nous

L’ananas est reconnu pour être un excellent fruit pour la santé. Mais beaucoup de ses bienfaits sont ignorés. Ce fruit tropical, consommé à l’état naturel, en salade de fruits, associé à certains plats ou encore en gâteau, prévient entre autres la formation de caillots sanguins.

Voyons pourquoi ce fruit est l’allié santé des quinquas et seniors.

Les bienfaits de l’ananas

L’ananas se distingue d’abord par son apport en bromélaïne, un enzyme qui a de nombreuses propriétés bénéfiques. Des chercheurs américains ont mis en lumière quelques-uns de ses bienfaits. Cet agent actif présent dans la tige du fruit permet entre autres de favoriser la guérison des meurtrissures et des brûlures. La bromélaïne contenue dans l’ananas permettrait aussi de réduire les malaises résultant d’une chirurgie ou d’un traumatisme. La consommation d’ananas soulage aussi les douleurs d’arthrose et aide à bien digérer les protéines.

Quant à lui, le jus d’ananas serait très bon pour la croissance des enfants puisqu’il contient du manganèse. Sa forte teneur en potassium en fait aussi un ennemi de la cellulite. L’ananas contient aussi beaucoup d’eau et assure donc une bonne hydratation.

Les quinquas et seniors en particulier ont tout à gagner à consommer de l’ananas. Ils peuvent y trouver un apport important en vitamines C/B/A et E, en oligo-éléments et en minéraux. Plusieurs d’entre eux sont déjà familiers avec ce fruit qui est souvent prescrit dans les programmes alimentaires et dans le traitement de certaines maladies dont souffrent les personnes âgées. La consommation d’ananas est donc très utile pour les seniors qui ont accès à ce remède naturel qui leur permettra de réduire leurs dépenses en frais médicaux. Les seniors sont en effet la classe d’âge qui dépense le plus sur ce plan.

Bien qu’il soit gorgé de sucre quand il est consommé mûr, son apport énergétique reste relativement modéré (52 calories/100 g). Il peut donc être consommé avec modération par les personnes souffrant de diabète.

Ananas – Quelques précautions

Si l’ananas est bénéfique, il faut tout de même éviter la surconsommation qui peut provoquer des effets secondaires. En effet, sa consommation abusive peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux et de la diarrhée. La libération d’histamine dans l’organisme causée par la trop forte consommation de ce fruit peut aussi provoquer des réactions allergiques. Il faut donc consommer l’ananas en quantité raisonnable pour profiter de ses effets bénéfiques.

« La santé est le trésor de la vie »

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté du bien-être à votre quotidien, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-le svp avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer