Rejoignez-nous

L’ananas : pourquoi c’est bon pour nous

L’ananas est bon pour la santé des seniors, voici pourquoi
Crédit photo © Trendymood

Nutrition

L’ananas : pourquoi c’est bon pour nous

L’ananas est reconnu pour être un excellent fruit pour la santé. Mais beaucoup de ses bienfaits sont ignorés. Ce fruit tropical, consommé à l’état naturel, en salade de fruits, associé à certains plats ou encore en gâteau, prévient entre autres la formation de caillots sanguins. Il faut cependant éviter de le surconsommer puisqu’il risque alors de provoquer des effets secondaires désagréables.

Voyons pourquoi ce fruit est l’allié santé des quinquas et seniors.

Les bienfaits de l’ananas

L’ananas se distingue d’abord par son apport en bromélaïne, un enzyme qui a de nombreuses propriétés bénéfiques. Des chercheurs américains ont mis en lumière quelques-uns de ses bienfaits. Cet agent actif présent dans la tige du fruit permet entre autres de favoriser la guérison des meurtrissures et des brûlures. La bromélaïne contenue dans l’ananas permettrait aussi de réduire les malaises résultant d’une chirurgie ou d’un traumatisme. La consommation d’ananas soulage aussi les douleurs d’arthrose et aide à bien digérer les protéines.

Quant à lui, le jus d’ananas serait très bon pour la croissance des enfants puisqu’il contient du manganèse. Sa forte teneur en potassium en fait aussi un ennemi de la cellulite. L’ananas contient aussi beaucoup d’eau et assure donc une bonne hydratation.

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

Lire la suite

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

1er jeu concours – Je veux jouer

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut