Les aliments aux pouvoirs anti-âge

Vous l’avez déjà entendu un million de fois : vous êtes ce que vous mangez. En ce qui concerne votre peau, ce vieil adage est particulièrement vrai. Lutter contre les rides repose sur un apport adéquat en nutriments essentiels.

Certaines études indiquent qu’il est en effet possible de retarder le vieillissement et d’obtenir une amélioration de l’état de la peau en modifiant son alimentation.

Et changer votre alimentation est aussi simple que d’ajouter certains aliments clés, des aliments qui peuvent vous aider pour tout, des rides aux taches brunes en passant par le relâchement cutané.

Avons-nous mentionné qu’ils sont également délicieux ? Vous ne croirez pas à quel point la lutte contre le vieillissement peut avoir bon goût.

Tomates

Les tomates sont bien plus qu’une jolie garniture de salade. Elles sont remplies de vitamine C, qui aide à construire du collagène et, à son tour, rend votre peau plus ferme et plus pulpeuse.

Elles contiennent également du lycopène, qui protège votre peau des dommages causés par les UV et améliore votre système vasculaire.

Baies

Les myrtilles et les framboises sont les meilleurs choix. Elles contiennent des flavonoïdes, des polyphénols, des vitamines, des probiotiques et des tonnes d’antioxydants. Les baies sont des charognards de radicaux libres !

Si vous êtes préoccupé par l’effet que votre environnement a sur votre peau, ajoutez plus de baies à votre alimentation. Elles favorisent même la régénération cellulaire pour une nouvelle croissance de la peau.

Thé vert

Afin de garder votre peau aussi jeune que possible le plus longtemps possible, vos cellules doivent se régénérer correctement. Les cellules qui mutent peuvent conduire à tout, de la pigmentation inégale au cancer. Le thé vert a beaucoup de pouvoir antioxydant, ainsi qu’un produit chimique appelé EGCG.

Dans plusieurs études, il a été démontré que l’EGCG aide les cellules à se développer correctement et à maintenir un cycle de vie sain.

Yaourt et Kéfir

Pour lutter contre les rougeurs et les irritations de votre peau, essayez d’introduire des aliments contenant plus de probiotiques, comme le yaourt, dans votre alimentation. Les bactéries respectueuses de la peau présentes dans ces aliments conditionnent votre peau à l’intérieur comme à l’extérieur.

Recherchez des produits non transformés pour obtenir la plus forte concentration de probiotiques vivants.

Le kéfir est un produit laitier similaire au yogourt, mais qui contient jusqu’à trois fois plus de probiotiques que le yogourt. Vous le trouverez dans le rayon laitier où il est souvent vendu sous forme de boisson grâce à sa consistance plus fine.

Alors que les chercheurs médicaux tentent toujours de comprendre le lien entre les bactéries intestinales et votre peau, des études ont montré que les probiotiques réduisent l’inflammation et le stress oxydatif. Des problèmes comme l’acné, le psoriasis, la dermatite atopique et la rosacée peuvent tous s’améliorer.

Poisson

Si votre peau est chroniquement sèche, ajoutez des aliments qui contiennent des graisses saines à votre alimentation – ils vous aideront à hydrater votre peau de l’intérieur. Le saumon sauvage est phénoménal pour votre peau avec ses niveaux élevés d’acides gras oméga-3. Les autres poissons riches en oméga comprennent les sardines et le maquereau.

Des graines

Les noix sont une autre source fantastique de bons gras. Ce sont les omégas contenus dans les noix qui sont si bons pour votre peau. Certaines graines, comme les amandes, contiennent également de la vitamine E. Elles ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à lutter contre l’acné, le psoriasis et l’eczéma.

Alors que les noix contiennent le plus d’oméga-3, les amandes, les noisettes, les cacahuètes et les pistaches sont bonnes pour la santé lorsqu’elles sont consommées avec modération. Au lieu d’une poignée de chips lorsque vous avez faim, préférez une poignée de graines mélangées pour voir les avantages sur votre peau.

Avocats

Comme les noix et le poisson, les avocats contiennent beaucoup de bonnes graisses pour vous (et votre peau), mais cela ne s’arrête pas là : les avocats sont également riches en glutathion. Le glutathion est incroyablement anti-âge. Il est souvent recommandé pour la désintoxication car il évacue les toxines de votre système.

Le glutathion aide à lutter contre l’acné et les rides, et il a même été démontré qu’il ralentissait le développement de certains cancers.

Le miel

Si vous avez envie de quelque chose de sucré, remplacez le miel par d’autres types de sucre. Le miel est anti-viral, et c’est un antioxydant. Bien qu’il s’agisse techniquement de sucre, il ne provoque pas d’inflammation dans votre corps et votre peau comme le fait le sucre ordinaire.

C’est tellement bon pour votre peau, en fait, que vous pouvez même l’utiliser comme masque facial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer