Les avantages à planifier vos repas

Vous avez probablement beaucoup de choses à faire tout au long de la semaine mais saviez-vous qu’il y a de grands avantages à planifier vos repas pour la semaine.

Vous en doutez encore ? Nous avons rassemblé six raisons pour lesquelles vous devriez planifier vos repas.

Faites des choix sains

Lorsque vous décidez quoi manger à la dernière minute, vous êtes plus enclin à vous tourner vers quelque chose de malsain ou à vous commander des plats à emporter.

Manger de cette manière conduira à faire exploser votre apport calorique quotidien et à prendre du poids rapidement. Si vous consacrez une heure de votre semaine pour planifier vos repas, vous aurez plus de chances de faire des choix plus sains.

Booster la nutrition

Cela suit une veine similaire au point ci-dessus. Lorsque vous planifiez vos repas, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels.

Par exemple, vous pouvez vous assurer que vos dîners comprennent des céréales, des légumes et des protéines. Que vous cherchiez à perdre du poids ou que vous ayez besoin de garder le contrôle de vos besoins alimentaires, la planification des repas vous mettra aux commandes.

Vous fait économiser de l’argent

Lorsque vous faites vos courses sans liste, il est facile de se laisser entraîner par les offres. Ces offres sont conçues pour vous faire jeter plus dans votre chariot que vous n’en avez besoin.

Ces deux éléments combinés vous amènent à dépenser plus d’argent que nécessaire. Lorsque vous planifiez vos repas, vous pouvez vous rendre au magasin et acheter uniquement les ingrédients frais dont vous avez besoin.

Mangez des aliments de qualité

Les repas faits maison sont toujours plus sains et contiennent plus de nutriments que les plats préparés et les plats à emporter. Planifier vos repas signifie que vous pouvez faire preuve de créativité et gérer ce qui se passe dans votre assiette. Vous pouvez faire votre part en vous approvisionnant en produits et viandes locaux ou biologiques, ce qui sera meilleur pour vous et pour l’environnement.

Gagnez du temps

Lorsque vous vous rendez au magasin avec votre liste de course, vous n’aurez pas à vous promener sans but à la recherche d’inspiration et à acheter plus que ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez aller plus loin et opter pour la livraison de courses à domicile ou le drive.
Faire livrer vos courses ou commander par le drive vous fera gagner du temps et vous évitera d’être attiré par des offres inutiles.

Réduire les niveaux de stress

Lorsque nous rentrons du travail, la dernière chose à laquelle nous voulons penser est de savoir quoi manger, et encore moins de le cuisiner. Si vous avez ce poids sur vous tous les jours, cela va bientôt s’accumuler et vous stresser.

Planifier vos repas éliminera ce stress et réduira le cortisol dans votre corps, ce qui vous aidera également à perdre du poids. Si vous voulez passer une semaine plus tranquille, vous pouvez réutiliser les plans de repas, ce qui vous enlèvera encore plus de stress.

Choisir quoi manger chaque jour peut être une corvée, c’est pourquoi vous devez tout faire en une seule fois. Planifier tous vos repas vous donnera le contrôle et vous aidera à adopter une alimentation plus saine. Essayez et vous verrez les résultats par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer